×
google news

Valentino Rossi : comme ça il n'y arrivera pas ni en 2011 et … ni en 2012 selon lui

Valentino Rossi, après avoir fini 6ème à Mugello et à presque une demi minute du vainqueur, admet avec sincérité ce que tout le monde pense tout bas : si la GP11.
1 avec partie cycle 2012 va plus ou moins comme la précédente version, il faudra s’attendre à des performances médiocres l’année prochaine également.

“Il Dottore” confirme nos doutes et c’est un coup de tonnerre dans le paddock !Il révèle au quotidien sportif italien, la Gazzetta dello Sport, que dans les tests avec la 1000 ils sont allés encore moins vite qu’avec la 800 en course.
“Dans les tests avec la Ducati 1000, j’étais plus lent que les pilotes les plus rapides aujourd’hui avec leurs 800 !”“Il y a du travail à faire.
Nos moteurs ont déjà touché leurs limites, il est inutile de chercher à modifier la moto ici à Mugello et d’arriver ensuite au Sachsenring en ayant consommé un autre moteur.
Ce n’est pas possible”.
On est loin des déclarations enthousiastes post-test GP12.
Ici le constat est clair : tout est à refaire…Où s’est trompé Ducati ? Où s’est trompé Rossi ? Peu importe finalement la réponse, ce qui compte, c’est d’arrêter l’hémorragie.

Valentino lance ici un message subliminal à Filippo Preziosi, le manager de Ducati : il est urgent de donner une partie cycle digne de ce nom à la moto.
Changer les réglages et modifier la moto actuelle pour 2012 ne suffit plus.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi