Depuis quelque années la situation chez Suzuki n’apparaît pas très rose, côté course comme côté production.
Le cheval de bataille qui porte l’ensemble de la production, la GSX-R est en perte de vitesse, aussi bien en version 600/750 qu’en 1000.
En 2012, Suzuki devrait présenter sa nouvelle 1000 qui tentera de ranimer les sportives de Hamamatsu afin de retrouver la gloire d’antan…Les collègues de Moto Revue ont ainsi interprété le nouveau visage de la Gixxer : lignes étirées vers l’avant, bulle retravaillée et aérodynamique avec carénages au design recherché.
La zone arrière est curieusement laissée nue, avec le pot d’échappement bien visible.
Le réservoir a été simplement réadapté pour pouvoir se déplacer vers la nouvelle partie avant.
Sera-t-elle une moto plus extrême ou toujours à la philosophie routière ? Les concepteurs restent face à ce dilemme.
Les utilisateurs n’aiment plus les super-sportives comme moto de tous les jours.
Il faudra donc élaborer une moto puissance mais d’une grande maniabilité et exploitable dans toutes les situations (et Susuki sait faire ce genre de chose).
À moins qu’ils ne se décident à faire un produit race-ready dans le style de la RSV4.
Laisser un commentaire