Luca Scassa n’est pas autorisé à courir ce weekend en Italie, en raison de la pénalité qui lui a été infligée pour avoir piloté sur la piste en tant qu’instructeur de course.
Le pilote officiel Yamaha sera donc présent dans le garage du team BE1 Racing en tant qu’assistant mécanicien..
L’Italien est contraint de purger sa peine pour cette erreur de jugement et aura la tâche de réapprovisionner en carburant sa moto pilotée par son team manager, Giulio Rovelli, une situation plutôt cocasse pour la course de Misano.
Rovelli (photo), qui fête bientôt ses 40 ans, a accumulé discrètement un peu d’expérience en championnat Italien de Supersport comme pilote.
En championnat national, il a piloté pour la dernière fois la saison dernière à Monza.
Il avait attaqué la course depuis la 12ème position, avant de chuter en raison d’un contact avec un concurrent, tandis qu’il occupait la 4ème position.
Sa dernière apparition en course remonte à octobre 2010, au guidon d’une 675 Street-Triple de la coupe Triumph ParkinGO Series à Magny-Cours..
Source et photo (Phillip-Island WSS11) : www.
worldsbk.
com
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension