La 3ème victoire de Chaz Davies (photo) acquise à Aragon fût sans doute le succès le plus difficile à acquérir pour le pilote officiel Yamaha en Mondial Supersport.
En effet, le titulaire du team BE1 Racing a bataillé comme jamais durant tous les essais pour rester avec des Kawasaki très compétitives..
En outre, sa 4ème place sur la grille fut acquise avec des soucis mécaniques au début de la 2ème séance de qualifications.
Chaz Davies a réussi à faire la différence en course, sans jamais lâcher les échappements du leader Broc Parkes jusqu’à la chute du pilote Australien au 16ème tour.
“Ce fut une très bonne journée, particulièrement compte tenu des problèmes que nous avons rencontré tout au long du weekend,” admet Davies.
“Je suis arrivé un peu à l’aveuglette en course et sachant que Parkes était très solide depuis le début du weekend.
Je n’étais pas sûr de savoir à quoi m’attendre mais me suis dit que si je tenais pendant les 10 premiers tours et faire durer les pneus, ce serait probablement Ok..
”Une fois en tête, il a gardé son calme en parvenant à maintenir derrière lui son compatriote Sam Lowes.
Cette victoire lui permet de conserver 20 points d’avance sur Broc Parkes, 34 sur David Salom et 35 sur son coéquipier Luca Scassa, qui a également chuté.
Source et photo : www.
worldsbk.
com
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension