Avec deux pilotes dans le Top5 du championnat du monde, deux rookies en fait : Melandri et Laverty, Yamaha voit ce début de saison d’un bon oeil.
Mieux Melandri, actuellement 2ème du championnat conserve ses chances pour être titré dès sa première saison, même si pour cela il faudra briser la très bonne forme du duo Checa / Ducati..
Les ambitions du team sont assez légitimes : gagner, même si cela ne sera pas facile, comme le reconnaît Marco Melandri : « C’est un nouveau circuit totalement nouveau pour moi mais j’ai entendu plein de commentaires très positifs ; j’ai donc hâte de m’y rendre et de m’en rendre compte par moi-même.
Ceci dit, je sais qu’il s’agit de l’une des pistes préférées de Checa ! J’espère réduire l’écart entre nous au championnat mais ce ne sera pas évident à Miller.
Je suis assez sûr du fait qu’il y sera très compétitif, et qu’il obtiendra de bons résultats à Salt Lake City »..
…Eugene Laverty (grand vainqueur de Monza avec un doublé): « J’ai vraiment hâte d’être au weekend de Miller Motorsports Park, particulièrement après ma double-victoire de Monza.
C’est probablement l’une des pistes sur lesquelles j’ai été le meilleur dans le passé donc ce devrait être l’endroit idéal pour continuer ce que j’ai commencé lors des dernières manches, il y a trois semaines.
J’ai toujours été assez rapide à Miller sur une moto Supersport et j’espère l’être de nouveau cette année avec la R1.
La moto fonctionne bien, et je suis assez confiant sur le fait que ce sera un bon weekend ».
Le classement du championnat :Carlos Checa Ducati 145Marco Melandri Yamaha 118Max Biaggi Aprilia 117Jonathan Rea Honda 89Eugene Laverty Yamaha 85via wsbk.
com
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension