A deux mois du début du salon dont tout le monde vous dira qu’il se tient du 19 au 21 Mars au Bourget, à Motosblog pour mieux vous en parler, on s’est dit qu’il fallait bien poser quelques questions à la nouvelle équipe gérée par Benoît Abdelatif qui en reprend l’organisation.
Avec l’annulation du Mondial du Deux Roues et le constat qu’il y a de la place pour plusieurs grands salons sur Paris traitant de la moto et de l’auto, le PTS évolue.
Benoît a aussi à cœur de prouver que l’antagonisme primaire auto contre moto peut être briser pour faire cohabiter les deux ensembles.
Quoi de plus logique ? Quand on sait que dans un foyer où il y a une moto, il y a bien souvent une auto !Benoît avez-vous ressenti les effets de l’annulation du Mondial ? Quelles sont vos perspectives en terme d’exposants ?C’est diffcile de dire si on ressent directement un effet d’annulation du mondial, ce que l’on sait c’est que l’on veut faire un salon “pour montrer et pour voir”.
A ce propos, nous avons un retour des constructeurs à titre officiel …PUBLICITÉPUBLICITÉQuatre sont déjà là : Honda, Yamaha, Triumph et Suzuki et nous attendons la présence d’un à trois constructeurs supplémenatire(s), mais c’est en bonne voie.
Ils nous ont tous assurés venir avec des nouveautés.
La nouvelle Suzuki 1250 GSXF sera là en première nationale.
Quels sont vos objectifs en visiteurs ? Quelle est la surface pour la moto ?Aujourd’hui, nous couvrons déjà 2 000 m2 pour la moto, sachant que les stands “constructeurs” couvrent 150 m2.
Sur trois jours, nous attendons 120 000 visiteurs, sachant que notre démarche est la même dans l’auto avec le retour des constructeurs et même une piste d’essais autos.
Pour les fidèles, prévoyez-vous toujours une partie tuning / préparation ?Biensûr, Paris Nord Motos par exemple sera encore une fois présent avec des préparations exclusives pour le salon.
Il y aura aussi une partie compétition avec un stand dédié au MotoGP ou encore assurance avec un stand AMV.
Au moment de conclure, on se rend bien compte que le salon effectue sa mue.
Salon un peu marginal dans sa cible au départ, il tend à devenir une véritable alternative au Mondial du Deux Roues même si son organisateur ne veut pas encore l’avouer.
Cibler large, c’est séduire plus de monde et c’est ce que recherche les exposants.
Le fun sera toujours présents malgré tout.
Aujourd’hui l’auto a une piste d’essais, ce n’est pas impossible dans les années à venir que la moto ait la sienne aussi.
Le show sera toujours présents aussi à l’extérieur avec des démonstrations époustouflantes.
Nous nous rendrons au salon le premier jour pour vous faire part du résultat, car le mieux c’est encore de se déplacer pour juger.
A suivre….
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension