Jettez moi des cailloux si vous voulez mais cette moto j’en fais la Pin up du week end.
Diablement belle, on cherche le moindre détail, on tourne autour et le temps passe simplement.
C’est l’art de la beauté.
Finalement combien de temps serions nous restés à regarder une donzelle ?Alors en ce week end où l’on va voir déferler le top de la moto entre le Moto Gp et le SBK, revenir aux sources et se dire que de peu on peut faire beaucoup, c’est un peu ce que me laisse penser ce racer.
Une base pas trop chère et du bon matos parviennent à vous livrer une moto unique et diablement belle.
Ce beau racer sur base teutonne on le doit à un préparateur japonais : Ritmo Sereno.
La particularité et ce qui en fait sa grande qualité, c’est l’audace du préparateur qui a pris une base de R80 qui a vue le jour dans les années 70 mais cette version monolever a vu le jour plus tard et de lui greffer non pas comme dans tout classique racer des éléments d’époque mais d’avoir pris le meilleur de la technologie moderne.
PUBLICITÉPUBLICITÉAinsi, on note pêle-mêle des carbus FRC 41 mm, une fourche et amorto Ohlins et un freinage Brembo.
Comme quoi c’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures soupes.
Je verrais bien ma R100 RT de 1989 se transformer de la sorte.
Pour l’habillage et principalement le réservoir, on se situe plus sur une base de R60 et pour la peinture sur la célèbre R90 et son orange Daytona.
Source Racingcafe
Laisser un commentaire