Catégories: Automobile
|
31 mars 2020 14 h 30 min

Pedrosa déclare forfait pour Silverstone

Partager

Dani Pedrosa s’était fracturé la clavicule gauche à l’automne dernier au Grand Prix du Japon.
Puis la clavicule droite au Grand Prix de France.
Il a dû subir en conséquence une suite d’opérations délicates.
Ses blessures lui coûtent cher puisque après avoir manqué le rendez-vous en Catalogne la semaine dernière, il ne pourra pas non plus courir pour Repsol Honda à Silverstone, au Grand Prix AirAsia en Angleterre..

Les médecins du pilote espagnol lui ont conseillé d’attendre d’avoir complètement récupéré avant de reprendre la compétition.
“Je dois être raisonnable et ne pas écouter ce que me dit mon coeur.
Je veux revenir dès que possible mais je veux le faire avec les moyens de lutter pour la victoire.
Il est encore trop tôt.
” confie Pedrosa.
Dani a donc justement décidé de jouer la carte de la prudence et de panser correctement ses blessures avant de revenir à la course.
La rivalité avec son adversaire italien Marco Simoncelli n’est pas prête de s’apaiser; rappelons qu’il lui impute directement sa dernière blessure en date..

“J’ai fait tout ce que je pouvais faire pour être prêt à temps pour Silverstone mais je ne suis pas en condition de courir.
J’ai besoin de me sentir prêt à 100% avant de remonter sur la moto et d’être sûr de pouvoir me battre pour la victoire, je ne veux pas revenir pour simplement boucler des tours.
”Source : Motogp.
com

Mots clés: silverstone 2011

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension