En Cross, un facteur est déterminant: le départ.
C’est lui qui peut permettre de réaliser le ‘holeshot’ et de prendre un avantage pour la course.
Sur la nouvelle Kawasaki KX450F, la géométrie de la partie-cycle et la plage de puissance du 4T ont été calculées pour optimiser la motricité de la roue arrière.
La KX450F 2012 se dote aussi de nombreux éléments inspirés des machines d’usine.
Ainsi, grâce à l’assistance aux départs de type ‘Launch Control’ (une première sur une motocross de série), l’UCE repensée à 3 cartographies paramétrables et la position en selle adaptable au gabarit et au style du pilote, la nouvelle KX450F est assurément redoutable.
Kawasaki KX450F et KX250F 2012Mode Launch Control:Applique une cartographie moteur qui limite les risques de patinage de la roue arrière lors des départs en conditions de mauvaise adhérenceDispositif emprunté aux machines d’usine qui courent en AMAUne première sur une machine de cross de série Facilité des réglages moteur (passage d’une cartographie à l’autre par un simple changement de coupleur):3 cartographies préprogrammées, facilement accessibles (pour conditions normales, difficiles ou faciles).
Les 3 cartographies sont reprogrammables à l’aide de l’ensemble de calibrage de l’injection KX FI Précision des réglages moteur (calibrage injection KX FI identique à celui des écuries officielles européennes et américaines):Le plus large éventail de cartographies du marchéFonction exclusive d’enregistrement des données de roulageGrand choix d’affichages possible Position de pilotage personnalisée:Guidon: 4 positionsRepose-pieds: 2 positions Piston à calotte interne en pont:Grande rigidité limitant les pertes par friction, au profit des performancesUne première sur une Kawasaki de cross de série Augmentation des performances à moyen et haut régimes:Courbe de puissance plus étendue Partie-cycle:Stabilité en ligne droite rapide accrueGrande agilité en virageCadre affiné et habillage minimaliste:Silencieux raccourciMouvements du pilote facilités par l’homogénéité de l’ensemble cadre/habillage et la ligne selle/réservoir plus plate Périphériques:Fourche type compétition à traitement ultradur DLC, assouplissant le travailRevêtement Kashima à l’intérieur des tubes externes, favorisant la progressivité de la suspension Style:ligne directrice verte et graphisme agressifJantes revêtues d’alumite noire
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