Et c’est (re)parti pour un week end passionnant de courses sur route avec l’édition 2011 de la North West 200.
Les catégories Supersport, Superstock et Superbike ont eu deux séances d’essais pour déterminer les grilles de départ.
En Superbike, la pôle est revenue à Michael Rutter.
Le pilote vétéran, qui a remporté 12 fois cette épreuve, prouve qu’il est toujours en pleine forme.
Avec sa performance, c’est le retour d’une Ducati avec une 1098R en pôle qui ne sera pas seule puisque son coéquipier Martin Jessopp prend la deuxièmeplace.
Le Top6 est complété par Michael Dunlop, Guy Martin (qui semble avoir trouvé le bon feeling avec la Suzuki TAS), Cameron Donald et Gary Johnson.
North West 200 2011Malheureusement, nous n’avons à signaler une mauvaise chute du favori Stuart Easton, qui a été blessé, il ne pourra pas prendre part à la course.
La pôle en catégorie Superstock et Supersport est revenu à Seeley Alastair.
Le pilote Suzuki a conduit devancer en Superstock Michael Dunlop, Rutter, Johnson, William Dunlop et Ryan Farquhar.
En Supersport, la deuxième place va à Johnson, puis à nouveau Michael Dunlop, Bruce Anstey, Guy Martin et Will Dunlop.
Superbike01- Michael Rutter – Rapid Solicitors Bathams Racing – Ducati 1098R – 4’26.
336 (121.
245 mph)02- Martin Jessopp – Rapid Solicitors Bathams Racing – Ducati 1098R – + 0.
570 (120.
986 mph)03- Michael Dunlop – Street Sweep Racing – Kawasaki ZX-10R – + 1.
001 (120.
791 mph)04- Guy Martin – Relentless Suzuki by TAS – Suzuki GSX-R 1000 – + 2.
747 (120.
008 mph)05- Cameron Donald – Wilson Craig Racing – Honda CBR 1000RR – + 2.
891 (119.
943 mph)06- Gary Johnson – East Coast Racing – Honda CBR 1000RR – + 4.
084 (119.
414 mph)07- Bruce Anstey – Padgett’s Honda – Honda CBR 1000RR – + 5.
246 (118.
903 mph)08- William Dunlop – Wilson Craig Racing – Honda CBR 1000RR – + 6.
374 (118.
411 mph)09- Simon Andrews – Ice Valley BMW Motorrad – BMW S1000RR – + 6.
466 (118.
372 mph)10- James Hillier – Bournemouth Kawasaki – Kawasaki ZX-10R – + 7.
363 (117.
984 mph)11- Ryan Farquhar – KMR Kawasaki – Kawasaki ZX-10R – + 8.
290 (117.
585 mph)12- Stephen Thompson – T&R Motorsport – BMW S1000RR – + 10.
336 (116.
716 mph)13- Ian Lougher – Blackhorse Kawasaki – Kawasaki ZX-10R – + 10.
474 (116.
658 mph)14- Denver Robb – DR Racing – Suzuki GSX-R 1000 – + 10.
913 (116.
473 mph)15- Adrian Archibald – AMA Racing – BMW S1000RR – + 11.
622 (116.
176 mph)16- Gavin Hunt – Sploppy Racing – BMW S1000RR – + 12.
378 (115.
861 mph)17- Conor Cummins – McAdoo Kawasaki Racing – Kawasaki ZX-10R – + 12.
517 (115.
803 mph)18- Luis Carreira – CD Racing – Honda CBR 1000RR – + 13.
111 (115.
557 mph)19- Gerarg Kinghan – Kinghan Racing – BMW S1000RR – + 13.
439 (115.
421 mph)20- John Burrows – Cookstown BE Racing – Suzuki GSX-R 1000 – + 13.
577 (115.
364 mph)Supersport01- Alastair Seeley – Relentless Suzuki by TAS – Suzuki GSX-R 600 – 4’38.
531 (115.
937 mph)02- Gary Johnson – East Coast Racing – Honda CBR 600RR – + 1.
207 (115.
437 mph)03- Michael Dunlop – Street Sweep Racing – Yamaha YZF R6 – + 1.
905 (115.
149 mph)04- Bruce Anstey – Padgett’s Honda – Honda CBR 600RR – + 3.
129 (114.
649 mph)05- William Dunlop – Wilson Craig Racing – Honda CBR 600RR – + 3.
700 (114.
417 mph)06- Guy Martin – Relentless Suzuki by TAS – Suzuki GSX-R 6000 – + 5.
201 (113.
812 mph)07- Ryan Farquhar – KMR Kawasaki – Kawasaki ZX-6R – + 5.
414 (113.
727 mph)08- Lee Johnston – East Coast Racing – Honda CBR 600RR – + 7.
327 (112.
965 mph)09- Ian Lougher – Blackhorse Kawasaki – Kawasaki ZX-6R – + 7.
818 (112.
771 mph)10- James Hillier – Bournemouth Kawasaki – Kawasaki ZX-6R – + 8.
928 (112.
336 mph)11- Dan Kneen – Marks Bloom Racing – Yamaha YZF R6 – + 9.
859 (111.
973 mph)12- Conor Cummins – McAdoo Kawasaki Racing – Kawasaki ZX-6R – + 10.
868 (111.
583 mph)13- Luis Carreira – CD Racing – Yamaha YZF R6 – + 10.
950 (111.
551 mph)14- Ben Wylie – Per Cup Coffee Company – Yamaha YZF R6 – + 12.
124 (111.
101 mph)15- Kirk Jamison – Marie Curie Cancer Care – Yamaha YZF R6 – + 12.
234 (111.
059 mph)16- Les Shand – Dipple Services – Yamaha YZF R6 – + 14.
439 (110.
223 mph)17- Gary Robinson – Robinson Electrical – Yamaha YZF R6 – + 14.
922 (110.
041 mph)18- Stefano Bonetti – Speed Motor – Honda CBR 600RR – + 15.
200 (109.
937 mph)19- Paul Shoesmith – Ice Valley Racing – Yamaha YZF R6 – + 15.
284 (109.
906 mph)20- Gavin Hunt – IFS Global Logistics – Yamaha YZF R6 – + 15.
481 (109.
832 mph)21- Adrian Archibald – AMA Racing – Yamaha YZF R6 – + 16.
159 (109.
580 mph)Superstock01- Alastair Seeley – Relentless Suzuki by TAS – Suzuki GSX-R 1000 – 4’29.
761 (119.
706 mph)02- Michael Dunlop – Street Sweep Racing – Kawasaki ZX-10R – + 0.
855 (119.
328 mph)03- Michael Rutter – Rapid Solicitors Bathams Racing – Ducati 1098R – + 3.
810 (118.
039 mph)04- Gary Johnson – East Coast Racing – Honda CBR 1000RR – + 3.
917 (117.
993 mph)05- William Dunlop – Wilson Craig Racing – Honda CBR 1000RR – + 5.
657 (117.
247 mph)06- Ryan Farquhar – KMR Kawasaki – Kawasaki ZX-10R – + 5.
672 (117.
241 mph)07- James Hillier – Bournemouth Kawasaki – Kawasaki ZX-10R – + 6.
304 (116.
972 mph)08- Cameron Donald – Wilson Craig Racing – Honda CBR 1000RR – + 6.
360 (116.
949 mph)09- Guy Martin – Relentless Suzuki by TAS – Suzuki GSX-R 1000 – + 6.
685 (116.
811 mph)10- Ian Lougher – Blackhorse Kawasaki – Kawasaki X-10R – + 6.
858 (116.
738 mph)11- Stephen Thompson – T&R Motorsport – BMW S1000RR – + 7.
750 (116.
363 mph)12- Gavin Hunt – Sloppy Racing – BMW S1000RR – + 8.
347 (116.
113 mph)13- Bruce Anstey – Padgett’s Honda – Honda CBR 1000RR – + 8.
446 (116.
072 mph)14- Denver Robb – DR Racing – Suzuki GSX-R 1000 – + 9.
501 (115.
633 mph)15- Simon Andrews – Ice Valley BMW Motorrad – BMW S1000RR – + 9.
651 (115.
571 mph)16- Adrian Archibald – AMA Racing – BMW S1000RR – + 9.
670 (115.
563 mph)17- Stefano Bonetti – Speed Motor – Kawasaki ZX-10R – + 9.
742 (115.
534 mph)18- Gerard Kinghan – Kinghan Racing – BMW S1000RR – + 9.
834 (115.
496 mph)19- Conor Cummins – McAdoo Kawasaki Racing – Kawasaki ZX-10R – + 9.
887 (115.
474 mph)20- Les Shand – Dtec – Yamaha YZF R1 – + 10.
079 (115.
395 mph)classement via bikeracing
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension