Chez Ducati, on avance doucement, mais la marque sauve toujours les meubles en cueillant bien souvent les meilleures places d’honneur.
Mais on retiendra surtout cette déclaration de Rossi “cette moto est meilleure que la précédente“, non pas qu’elle soit revenue au niveau de la RCV212 ou encore de la M1 mais certainement qu’elle permettra d’être moins aux limites pour les pilotes.
La relation homme – machine est primordiale pour réussir, Karel Abraham en est l’exemple, le rookie est bien souvent le meilleur en qualif, tête brûlée de jeune quand les autres ont plus de mal à prendre des risques pour éviter les chutes.
Ducati Assen 2011Ce week end si l’on compte les gamelles chez Ducati, cela fait encore beaucoup, il faut encore améliorer ce point ! les réactions des pilotes dans la suite …Valentino Rossi :“Nous sommes assez satisfaits de ce résultat parce que c’est une belle amélioration si on le compare avec nos résultats des essais libres.
Ça aurait été mieux si nous avions trouvé la bonne direction plus tôt mais c’est une nouvelle moto et nous la découvrons.
”“Au final nous avions des réglages qui me permettaient de piloter correctement mais j’ai dû rester prudent parce que je ne les avais pas essayés.
Nous n’avons pas eu de chance pour le warm-up parce que la pluie nous a empêché de tester les réglages.
”“Globalement le week-end a été positif parce que nous avons eu confirmation que cette moto est meilleure que la précédente, sur de nombreux points et notamment au niveau du train arrière qui est beaucoup plus stable.
D’un autre côté nous devons aussi continuer à travailler dur parce que nous avons du retard sur nos concurrents.
”Nicky Hayden :“Les conditions ont vraiment été imprévisibles ce week-end et ça a aussi été le cas pour la course.
Sur la grille nous avions un set-up pour la pluie mais nous avons dû tout changer très vite en voyant que le piste était en train de sécher.
Il y avait quelques zones mouillées au début mais ça s’est bien passé.
Nous avions fait un petit changement pour la course, mais rien de très important.
”“Sur les deux premiers tours les pneus montaient en température et j’avais un très bon feeling.
J’ai ensuite commis deux erreurs.
J’ai touché une ligne blanche puis j’ai coupé la chicane.
Colin m’est passé devant mais j’ai ensuite pu prendre l’aspiration.
Cette cinquième place n’est pas un résultat à célébrer mais c’est mon meilleur résultat sur le sec depuis le début de la saison et il nous donne aussi la cinquième place du classement général.
Félicitations à mon compatriote Ben.
J’aurais aimé être à sa place mais lui et son team le méritaient.
”
Laisser un commentaire