×
google news

MotoGP Pays-Bas Assen 2011 : ils ont dit après la course

Voici les réactions des différents protagonistes après le Grand Prix Moto d’Assen.
Prochain rendez-vous, le GP du Mugello le 03 Juillet.
Ben Spies – vainqueur :“C’était bizarre parce que ça été une course assez facile et au final j’ai gagné.
J’avais un bon feeling dès le début de la course et j’ai donc attaqué pour creuser l’écart,” “Quand j’étais à trois ou quatre secondes de Casey et qu’il essayait de me rattraper, j’avais encore un peu de réserve pour attaquer davantage, j’aurais donc pu aller plus vite si besoin.

”“Je suis très content de gagner ici ce week-end, avec les couleurs du 50ème anniversaire de Yamaha et beaucoup de monde qui regardait la course, notamment de grands pilotes et je pense que ça avait ajouté un peu de pression”…Yamaha Assen 2011“Maintenant les gens ne me demanderont plus ‘quand est-ce que vous allez remporter votre première course ?’ On me pose tout le temps cette question et maintenant je vais pouvoir me concentrer sur le développement de la moto pour l’an prochain et continuer à courir en me faisant plaisir.

”Casey Stoner – 2ème :“Nous aurions aimé nous battre pour la victoire aujourd’hui mais je suis très content d’être sur le podium après le week-end que nous avons eu.
Nous n’étions pas vraiment satisfaits de nos réglages hier et aujourd’hui nous avons essayé de faire quelques changements pour avoir de meilleures sensations.
”“Malheureusement la météo ne nous a pas permis de le faire durant le warm-up et nous avons dû courir avec des réglages que nous n’avions pas confirmés.
Après ma chute d’hier j’avais encore quelques douleurs et j’ai commencé à avoir mal à l’épaule après la mi-course.
Quoi qu’il en soit nous n’avions pas le rythme pour suivre Ben.
J’ai fait tout mon possible pour le rattraper mais il a réussi à conserver son avantage et même à creuser l’écart.
Je le félicite, il a fait une superbe course, pour nous l’important était de marquer des points.
”Andrea Dovizioso – 3ème :“Je suis très content de mon podium.
C’est un bon résultat pour le Championnat et il arrive aussi après un week-end compliqué.
Les conditions de piste étaient difficiles.
La météo restait imprévisible lorsque nous étions sur la grille et la piste n’était pas totalement sèche.
”“Nous n’avons pas pris de risque et nous avons choisi le pneu tendre à l’avant.
Ce choix a influencé ma course parce que je perdais l’avant en essayant de rester avec Casey et je ne pouvais pas vraiment attaquer.
C’était ennuyeux mais j’avais une bonne avance sur Valentino alors je n’ai pas pris de risque et je me suis assuré la troisième place.
Après les courses nous avons constaté que les pneus avant avaient un problème, que Bridgestone va analyser.
”Hiroshi Aoyama – 8ème :“Tout d’abord je tiens à remercier tout le team Repsol Honda et le HRC, je suis désolé d’avoir chuté hier ! Le week-end a été difficile à cause des conditions météo.
Nous avons essayé de faire de notre mieux en n’ayant que très peu de temps et je suis content d’avoir pu me faire plaisir durant la course malgré les douleurs que j’avais suite à ma chute d’hier.
”“La course a été dure mais j’ai pu améliorer mes chronos à partir de la mi-course et être assez régulier.
Le team a fait un excellent travail, merci à eux, j’ai été très content de piloter la moto de Dani, c’était une expérience spéciale.
J’ai appris beaucoup de choses qui m’aideront à devenir un meilleur pilote et j’espère qu’un jour je pourrai retravailler avec ce team.
Dani sera de retour pour la prochaine course et je suis sûr qu’il sera content de retrouver sa moto !”Pour l’épisode de la chute Simoncelli – Lorenzo, c’est en suivant ce lien

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi