Vraie évolution ou bricolage de génies mécaniques ? L’avenir nous le dira.
Le communiqué de Ducati pour Assen nous explique ainsi : “Pour la GP11.
1, le département course a préparé un moteur 800 logé dans la partie cycle mise au point pour 2012”En clair, on sait que les pilotes sont bien plus fans de la moto que nous préparons pour l’année prochaine, alors on se fait une petite bidouille..
C’est malin et en plus ça pourrait rapporté gros, surtout si le n°46 prend confiance en sa machine.
Ce changement de cadre amène plusieurs nouveautés : nouvelles aérodynamiques mais aussi et surtout nouvelle boîte de vitesse “DST-Ducati transmission continue”, dont l’étude a commencé en 2010…Cette boîte doit permettre des changements de rapports plus rapides et plus doux, de quoi faire gagner du temps précieux à Hayden et Rossi.
Valentino sera d’ailleurs le seul à recevoir une GP11.
1, non pas par favoritisme nous dit-on mais parce que Nicky a reçu une nouveau moteur dans sa précédente GP11.
Il faut donc tourner ainsi..
Valentino Rossi :“Assen est un de mes circuits préféés et où j’ai eu quelques courses agréable dans toutes les catégories.
Nous allons essayer de profiter de ce bon sentiment et de notre expérience sur ce circuit, car si nous commencerons avec une nouvelle version de la moto, elle est aussi très nouvelles”, entendez par là qu’il faudra trouver une base de réglages.
Filippo [Preziosi], et toute l’équipe ont travaillé très dur, et c’est ce qui nous a permis de faire cette nouvelle étape avec le développement de notre moto.
Nous n’avons pas eu la chance de tester le 800 depuis Estoril, nous allons donc le faire pendant les week-ends de course, en étant conscient que malgré le temps très limité, nous allons nous concentrer sur deux paramètres : les réglages de bases et une configuration spécifique pour Samedi.
”“Nous devrons faire un bon travail sur la piste afin de tirer le meilleur parti du travail effectué à l’usine.
Ce sera difficile, et nous savons qu’elle peut prendre un certain temps avant d’atteindre le potentiel de la moto, mais nous sommes heureux et motivés par le travail que nous faisons.
”Filippo Preziosi, directeur technique de Ducati“Nous avons décidé de faire la GP11.
1, qui est un moteur de 800cc dans un châssis GP12, afin d’accélérer le développement sur la moto de l’année prochaine, et aussi de fournir à nos pilotes une base potentiellement meilleure pour le championnat.
Considérant que Valentino n’a jamais pu tester la GP11.
1, cette décision exigera plusieurs courses avant d’en tirer pleinement parti mais nous avons décidé d’aller de l’avant parce que nous croyons que c’est une étape importante pour notre processus de développement.
”“La boîte de vitesses sera en revanche très certainement une amélioration immédiate.
L’équipe Ducati Corse à étudier de nouvelles innovations, tant pour cette année et pour 2012.
Dans le même temps, nous avons développé une étape supplémentaire pour le châssis pour Nicky, et il va recevoir la GP11.
1 à Laguna Seca.
“
Laisser un commentaire