La victoire d’aujourd’hui, Jorge Lorenzo ne la doit à personne si ce n’est à lui-même et à sa M1 revenue au niveau des RCV.
Le championnat n’est pas terminé, qu’on se le dise !Jorge Lorenzo – Vainqueur :“Je n’avais pas eu d’aussi belle victoire depuis longtemps.
Ma victoire à Jerez n’en était pas vraiment une parce que c’était sous la pluie.
La course a été dure parce qu’il faisait très chaud et que je n’avais pas d’eau dans mon ‘camel back’.
J’ai attaqué et j’ai tout donné !”“J’ai essayé de doubler Andrea dans la chicane qui descend et j’ai ensuite fait la même chose avec Casey parce que c’était vraiment l’endroit idéal.
Maintenant nous avons une moto compétitive et j’espère que nous allons garder ce rythme“…“Je suis encore plus motivé maintenant et je suis très confiant.
Je pense que ça a été l’une des courses les plus exigeantes de ma carrière.
Ça m’a fait penser aux 125cc, avec beaucoup de dépassements.
J’ai de nouveau pris un bon départ et maintenant j’ai envie de revoir la course à la télé.
Félicitations à toute l’équipe, ils n’ont jamais baissé les bras.
Je savais que ça allait être difficile mais le ‘martillo’ est de retour !”Ben Spies – 4ème :“C’était une bonne course, nous nous sommes bien battus avec Simoncelli.
J’ai fait deux erreurs au début et je m’en veux un peu.
Quand on regarde les chronos on voit que nous n’étions pas les plus forts mais je pense que nous n’étions pas loin de lutter pour le podium.
”“J’ai fait deux erreurs déterminantes dans les troisième et sixième tours et ceux qui étaient devant moi se sont échappés.
Nous avons réussi à revenir sur Simoncelli et une fois que j’ai compris que nous ne pouvions pas rattraper les autres, je l’ai laissé passer devant pour me mettre derrière et voir sur quelles portions du circuit il était plus fort”.
“J’ai attendu jusqu’au dernier tour et dans le dernier virage j’ai vu qu’il laissait la porte ouverte, je suis passé et j’ai pris la quatrième place.
La victoire et cette quatrième place sont de très bons résultats pour Yamaha, j’aurais aimé être sur le podium mais on ne peut pas réussir à chaque fois.
Nous nous sommes bien amusés avec Marco, nous avons fait des bons dépassements et j’étais assez content !”
Laisser un commentaire