L’avantage chez Ducati, c’est que l’on ne cache plus ses lacunes ni ses difficultés.
Seul encore Hayden tente un peu de tout mettre sur le dos de la météo.
Mais l’analyse très poussée de Valentino (pneus, suspensions, réglages) est très intéressante pour se rendre compte combien une machine de Moto GP est difficile à régler et se révèle finalement bien plus dure à faire avancer sur le sec que sur le mouilléValentino Rossi :“Ce matin, on est parti avec les réglages que nous avions au Mans, mais très vite nous sommes rendus compte que pour cette piste, il fallait changer quelque chose..
”“On a commencé à modifier quelques paramètres mais cela ne changeait rien.
Puis la brume est tombée et est restée durant toute la deuxième moitié de la 1ère session.
”…“On a commencé l’après midi en conditions humides et bien que nos résultats étaient bons dans ces conditions, ce n’était pas possible de travailler de façon constructive..
”“Au final, nous nous retrouvons avec les problèmes à résoudre et, bien que l’écart soit deux secondes sur les leaders, ce n’est pas notre vraie valeur, même si nous restons encore trop loin des leaders.
”“Heureusement, nous avons quelques idées pour demain concernant les réglages de la moto et pour l’électronique.
J’ai passé presque tout mon temps sur le même train de pneus soft, qui étaient assez détruits à la fin de la séance, il est donc également possible de rattraper un peu de temps à ce niveau“.
“Vers la fin de l’après-midi, je me suis arrêté pour régler la fourche, et je n’ai eu le temps que de faire un tour avec ces nouveaux réglages.
Pas assez pour améliorer mon chrono mais assez pour comprendre que nous avions fait les bons changements.
Demain, si la météo le permet, nous allons voir à quel point nous sommes en mesure de nous améliorer.
Quoi qu’il en soit, bien que nous serions plus compétitifs si il pleut, je préfère encore des conditions sèches, puisque c’est là que nous devons travailler pour faire progresser la moto.
”Nicky Hayden : “c’était une journée assez étrange au point de la météo aujourd’hui, mais c’est comme ça, on devait faire avec.
Ce matin, nous avons quasiment tout le temps un fin brouillard.
Cet après midi, on a d’abord roulé en pneus pluie avant de mettre les slicks.
Mais je n’ai jamais réussi à faire chauffer le côté gauche du pneu.
”“On a bien essayé de changer deux ou trois choses, mais c’est vraiment difficile car il suffit de se tromper sur un réglage pour changer tous les paramètres.
Heureusement pour Samedi, les conditions devraient être meilleures“.
Source communiqué Ducati
Laisser un commentaire