Retrouvez ici les réactions de Stoner, Randy de Puniet, Lorenzo et Simoncelli après les essais Moto GP à Montmélo en Catalogne.
Tous se plaignent du pneu tendre de Bridgestone qui étrangement ne leur permettait pas d’aller plus vite qu’avec les gommes dures.
Randy de Puniet – 12ème :“La journée n’a pas été facile parce que j’ai eu des problèmes avec les suspensions et au niveau de l’adhérence..
Hier c’était le train avant qui nous inquiétait un peu, aujourd’hui ça allait mieux mais ce n’était quand même pas excellent.
J’ai eu beaucoup de mal à rouler avec les pneus durs aujourd’hui et les pneus tendres perdaient leur ‘grip’ trop rapidement.
Je perdais beaucoup trop de temps dans les virages et c’était difficile de faire mieux.
Demain est un autre jour et je ferai de mon mieux pour décrocher un bon résultat.
”Marco Simoncelli – 1er :“Je suis très satisfait et très heureux, je ne m’y attendais pas parce que Stoner avait été plus rapide que moi sur les autres séances et que nous avions eu des problèmes aux début des qualifications..
Nous avons ensuite choisi le bon pneu, j’ai pu attaquer et j’ai fait ce chrono.
Je suis très heureux et la course de demain sera difficile mais je vais faire de mon mieux pour atteindre le podium et peut-être même la victoire.
” …“Stoner a un rythme de course très rapide, Jorge (Lorenzo) aussi.
Nous verrons demain.
Je vais essayer et nous verrons bien si j’y arrive.
”“C’est la meilleure manière d’oublier ce qui s’est passé au Mans et tout ce que les gens ont dit ces deux dernières semaines et avant cette course.
”Jorge Lorenzo – 3ème :“La séance a été difficile aujourd’hui.
Ce matin ça s’était bien passé mais cet après-midi nous avons eu un peu de mal.
J’ai tout donné pour prendre la pole mais ce n’était pas possible.
La course sera dure elle aussi parce que nous avons encore un peu de retard sur les leaders, mais moins qu’hier.
Nous pourrons nous battre si nous gagnons un ou deux dixièmes mais je pense qu’une victoire serait miraculeuse.
”Casey Stoner – 2nd :“Je suis déçu de ma qualification, nous avions un bon rythme et nous aurions dû aller beaucoup plus vite avec les pneus neufs.
La moto ne fonctionnait pas très bien pour le premier run, les pneus ne sont pas montés en température comme nous l’avions prévu, j’avais moins d’adhérence avec le pneu tendre et nous étions vraiment surpris.
”“Nous avons essayé de changer la pression mais c’était pire et nous n’avons ensuite rien fait avec le dernier pneu.
Je suis très frustré parce que j’ai quasiment fait le même chrono avec le pneu dur et le pneu tendre.
Evidemment nous voulions être en première ligne mais je suis déçu d’avoir passé toute la séance à travailler sur les pneus sans pouvoir toucher aux réglages.
Pour demain nous savons que nous aurons un bon rythme si la piste reste sèche, je suis simplement déçu d’avoir eu une telle séance.
”Honda Repsol Barcelone Samedivia motogp.
com
Laisser un commentaire