La conférence de presse officielle qui s’est déroulée hier après-midi à Silverstone, était agrémentée de la présence de grands pilotes : Valentino Rossi, Jorge Lorenzo, Casey Stoner, Andrea Dovizioso et Cal Crutchlow, histoire de nous donner les premières émotions avant même que cette sixième manche du Championnat du Monde MotoGP 2011 ne commence..
Jorge Lorenzo qui avait remporté l’épreuve l’année dernière et détient le titre de Champion du monde peut y aller confiant : “J’avais été agressif, techniquement c’était ma meilleure course l’an dernier.
Cette année je pense qu’il nous manque quelques dixièmes et peut-être que nous réussirons à les gagner sur ce circuit.
”Pour Casey Stoner fort du Mans et de Montmeló, tous les espoirs sont permis : “J’avais vraiment aimé ce circuit l’an dernier, j’avais un bon rythme mais j’avais malheureusement eu un problème d’embrayage au départ et je ne savais pas s’il allait tenir toute la course, j’avais donc dû rester prudent..
Au final j’avais réussi à revenir mais j’étais gêné par mon arm pump (syndrome des loges).
Mais nous avions montré que nous étions les plus rapides là-bas avec Jorge.
”, pour ajouter “Nous avons beaucoup de courses, la saison est longue, pour l’instant Jorge mène le Championnat.
Nous verrons ce que nous pouvons faire, il peut reprendre de l’avance à tout moment et nous devons donc essayer de rattraper un maximum de points.
”Pour Valentino Rossi ce sera sa première fois à Silverstone puisque l’année dernière il n’avait pas pu courir en raison de sa chute à Mugello.
“Je suis venu ici il y a un mois et j’ai fait quelques tours pour voir la piste, sur une moto de série, avec une plaque et des rétroviseurs” explique-t’il “La piste a l’air très difficile, il y a tous les types de virages, certains très étroits et d’autres longs et très rapides.
” La suite ne résonne pas l’optimisme : “Nous ne sommes pas à notre niveau maximum et à Barcelone je n’étais pas loin mais les Honda et les Yamaha sont plus rapides que nous.
Je dois améliorer mon style de pilotage sur la Desmosedici et nous devons continuer à améliorer la moto parce que nous avons encore des problèmes à résoudre.
”Dovizioso, troisième au classement général est déjà plus confiant “Je suis content de la saison pour l’instant, nous avons eu un podium, ma quatrième place à Barcelone n’était pas notre objectif mais était quand même positive.
Notre objectif est de faire mieux que quatrièmes mais nous n’en sommes pas loin.
”Cal Crutchlow qui a obtenu une double victoire l’an dernier à Silverstone en Superbike se sent chez lui “Ça fait plaisir d’être à la maison et je vais gagner un peu de temps parce que je connais déjà la piste,” a déclaré le Britannique en se référant à ses victoires en superbike.
“Ce ne sera probablement pas aussi facile ce week-end mais je vais faire de mon mieux.
Je vais donner le meilleur de moi-même.
”Source : Motogp.
com
Laisser un commentaire