Ducati Pramac espérait une autre saison, plus personne ne prend le soin de le cacher.
Avec le recrutement de Randy de Puniet qui avait signé une très belle saison 2010, c’était la possibilité pour le team de se rapprocher encore un peu plus de l’avant.
Sauf qu’aujourd’hui, c’est avant tout des courses pour éviter l’arrière chez le team suisse..
Pire, avec Karel Abraham régulièrement aux coudes à coudes avec les officiels Ducati, Pramac perd son statut de premier privé pour la marque italienne :Fabiano Sterlacchini – Directeur technique du team Pramac Racing :“La course d’aujourd’hui a été extrêmement difficile, surtout à cause des conditions météo.
La pluie a tout compliqué et la température de piste était très basse.
Nous ne pouvons cependant pas être satisfaits de nos performances.
Randy a été trop conservateur, … même si c’est compréhensible après sa chute de ce matin.
Sur les cinq dernières courses il n’en avant fini qu’une.
”“Le problème principal se situe au niveau du set-up de nos motos..
Nous ne pouvons pas nous permettre d’être aussi loin des autres, surtout des autres Desmosedici.
Nous devons essayer de trouver des idées en regardant Hayden et de comprendre ce qui ne va pas avec notre Ducati, même s’il est clair que nous ne sommes pas les seuls à avoir des problèmes.
Nous allons essayer de trouver des solutions aussi vite que possible.
”Randy de Puniet – Pramac Racing Team – 12ème – 17ème du classement général :
“Aujourd’hui ça été la plus mauvaise course de toute ma carrière.
Une telle journée est difficile à expliquer, ça avait commencé par une chute dans le warm-up.
”“Je manquais de feeling sur la moto, à cause du problème que nous avons avec le train avant.
C’était difficile de rester sur deux roues dans ces conditions.
Je manquais de chuter au moins deux fois par tour.
Je n’ai rien d’autre à ajouter.
La course a été horrible.
”
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension