Casey Stoner est actuellement à Jerez pour une série de tests avec la future RCV 1000.
Si l’on se tient aux déclarations de l’australien, la concurrence peut se faire un peu de soucis car il déclare ni plus ni moins que la 1000 gomme les rares défauts de la 800 !“C’était sympa de retrouver les 1000cc et d’avoir un moteur aussi puissant.
Le 800cc perd généralement en puissance sur les dernières vitesses mais celui-ci continue de pousser.
Je me suis fait plaisir et j’ai vraiment apprécié cette journée.
Tout ce que nous avons essayé a fonctionné, je n’ai eu aucun problème avec la moto et je crois que nous sommes sur la bonne voie“…“Nous avons aussi essayé d’effacer certaines faiblesses du 800cc et ça semble fonctionner.
Le freinage est bien meilleur que par le passé.
La stabilité du train avant a aussi beaucoup gagné.
”“Nous voulions aussi voir les caractéristiques du moteur.
Un 1000cc est généralement plus brusque qu’un 800cc, un peu plus agressif à cause de la puissance.
Globalement notre moteur est aussi souple que le 800cc.
Il y a autant de feeling et nous n’avons eu aucun problème.
”“Le moteur qui est plus puissant, souple et nous offre beaucoup de couple.
Nous avons dû changer les rapports de boîte pour cette piste (Jerez) parce qu’avec ce moteur on travaille à des régimes complètement différents qu’avec le 800cc.
Il y a plusieurs choses auxquelles il faut se réhabituer en repassant sur 1000cc mais la journée a été géniale.
”En face de ce discours pleins de louanges, on notera que Pedrosa s’est fait opéré avec succès de son épaule suite à sa chute au Mans.
L’intervention de mercredi consistait à poser une plaque de titane sur la clavicule droite afin de fixer la fracture.
Le malheureux jockey espagnol venait tout juste de s’en faire retirer une à gauche.
Même s’il pourra bientôt quitter l’hopital, il est peu probable de le voir en selle à Barcelone.
Laisser un commentaire