×
google news

MotoGP 2011 : Le point au championnat après le Mugello

Le Grand Prix d’Allemagne marquera le milieu de la saison moto.
Après ce GP, il restera encore 9 dates pour les poursuivants de Casey Stoner, pour inverser la tendance.
L’australien possède aujourd’hui 19 pts d’avance au championnat sur Jorge Lorenzo.
Vu la démonstration de Spies à Assen et de Lorenzo au Mugello, le petit espagnol a de fortes raisons d’espérer encore conserver son titre, du moins beaucoup plus qu’en début de saison.

La Honda trop forte en début de saison ?Si Yamaha n’a jamais cessé de travailler sur sa M1, la RCV n’est-elle pas arrivée trop forte sur ce championnat en début de saison ? On sait depuis lundi que Honda a travaillé avec succès sur un nouveau bras oscillant, comme nous l’explique Stoner : …“Nous avons travaillé sur un nouveau bras-oscillant et ça a été positif, nous avons gagné en motricité et en adhérence, ce qui pourrait nous aider sur une piste comme celle du Sachsenring, où on passe beaucoup de temps sur les bords du pneu”C’est en ayant opéré ce changement (ainsi qu’un nouveau réglage de suspension) que Casey a de nouveau amélioré le record de la piste.

Voici une évolution qui fera du bien aux machines du HRC qui peinent un peu à se faire aux pilotages de l’australien qui semble assez souvent en difficultés en fin de course avec ses pneus.
Doviziozo, l’homme qui peut tout changer !Pendant combien de temps encore, Doviziozo pourra-t-il barré la route de Stoner vers les points.
Pour le moment, vu le film de la course au Mugello, où l’italien a privé l’australien des gros points de la deuxième place dans le dernier tour, on sait qu’il n’y a pas encore de consignes d’équipe.
Mais ce que désire plus que tout au monde Honda c’est le titre.
A un moment donné, Honda devra faire un choix …Le classement après le Mugello :1 Stoner 1522 Lorenzo 1333 Dovizioso 1194 Rossi 915 Hayden 776 Spies 747 Pedrosa 698 Aoyama 569 Edwards 5310 Simoncelli 50

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi