Avec ses 4 victoires en 6 courses depuis le début de la saison en Moto2, Stefan Bradl arrive fort de 62 points d’avance sur ses poursuivants au Grand-Prix des Pays-Bas sur le circuit TT d’Assen (photo).
L’Allemand compte profiter de la manche Néerlandaise pour confirmer sa suprématie dans la catégorie..
Le pilote du team Viessmann Kiefer Racing a établi ce qu’aucun autre pilote n’avait réussi à bâtir en seulement 6 courses.
Au guidon de sa Kalex, Stefan Bradl reste le grand favori pour le titre en Moto2 car il s’est qualifié en pole positions 5 fois de suite, ce qui n’était pas arrivé dans la catégorie intermédiaire depuis Toni Elías en 2003.
Simone Corsi occupe la 2ème place du classement provisoire.
Avec Bradl, l’Italien est l’un des 2 seuls pilotes à s’être classés dans les points lors des 6 premières courses de l’année.
L’an dernier, il avait terminé 12ème à Assen, tandis que Bradl n’était que 19ème.
A 9 points de Corsi, Yuki Takahashi est aussi un sérieux candidat au podium ce week-end, bien qu’il n’ait jamais fait mieux que 6ème aux Pays-Bas (en 250 cm3 en 2006)..
4ème à 7 points de Takahashi, Andrea Iannone a manqué les points 2 fois depuis le début de la saison.
Le pilote Italien avait complètement dominé l’épreuve Moto2 d’Assen l’an dernier en menant la course de bout en bout après un départ en pole position.
A égalité de points avec Iannone, Julián Simón sera de nouveau absent ce week-end.
Le vice-Champion Moto2 2010 continue de récupérer de sa fracture tibia-péroné datant du Grand-Prix de Catalogne.
Simón sera remplacé par sa compatriote Elena Rosell à Assen.
Rosell court actuellement dans la catégorie Stock Extreme du CEV (Championnat d’Espagne) et sera la 1ère femme à participer à un Grand-Prix de la catégorie intermédiaire depuis Katja Poensgen qui courait en 250 cm3 il y a 8 ans déjà.
Tom Lüthi est 6ème au Championnat et avait terminé 3ème à Assen en 2010.
Le Suisse devance de 1 petit point Bradley Smith du team Tech3 Racing, qui a réalisé l’exploit de décrocher la 2ème place après un départ en 28ème position à Silverstone.
Le Britannique est pour l’instant le meilleur rookie de la saison 2011 mais ne compte que 2 points d’avance sur Marc Márquez, qui s’était imposé à Assen en 125 cm3 l’an dernier.
Côté pilotes Français, Jules Cluzel occupe la 14ème position avec un total de 27 points, tandis que Mike di Meglio est 24ème avec 7 points au compteur.
Le Belge Xavier Siméon a quant à lui marqué 2 points depuis le début de la saison et voudra donc continuer à progresser ce week-end après un décevant abandon en Grande-Bretagne.
Cette année, le Néerlandais Michael van der Mark et le Sud-Africain Steven Odendaal rejoindront la grille Moto2 en wild-cards.
Rappelons que la 1ère séance d’essais Moto2 aura lieu demain à 10h10, la course ayant lieu le samedi dans la fameuse Cathédrale d’Assen.
Source : www.
motogp.
com – Photo : www.
univers-motos-quads.
com
Laisser un commentaire