On commencera par les choses qui fâchent et parlerons donc du cas Zarco.
Johann a été victime de la politique totalement (trop) sécuritaire que certains dans les paddocks veulent mettre en place, rétrogradé de la 1ère à la 6ème place avec 20s de pénalités.
Le GP de Catalogne ne lui laissera pas un bon souvenir..
(voir vidéo)Oubliez les carénages qui frottent, bientôt, il faudra mettre son clignotant pour dépasser ! On vous laisse la vidéo pour juger, la 125 c’est chaud depuis des années.
Bref, au bout du compte dans l’histoire de ce dépassement chaud bouiilland, Johann Zarco sera déclssé et c’est au final l’espagnol Nico Terol qui remporte sa quatrième victoire de la saison.
Maverick Viñales et Jonas Folger terminent donc deuxième et troisième, Zarco sixième…Quatrième sur la grille, Zarco a fait un très mauvais départ et a perdu plusieurs places, pendant que Nico Terol (Bankia Aspar), qualifié en pole position, et Maverick Viñales (Blusens by Paris Hilton Racing) s’affirmaient en tête de la course..
Zarco est cependant très vite revenu aux avant-postes pour se mettre dan sla roue des deux leaders.
Dès que Terol a accéléré, seul Johann a su répondre et le suivre, on connaît la suite.
Louis Rossi fait 12 et Alexis Masbou 14En Moto2, Bradl leader du championnat et en pôle s’est imposé avec plus de quatre secondes d’avance sur Marc Márquez au Grand Prix Aperol de Catalogne.
Troisième, le Catalan Aleix Espargaró montait quant à lui sur le podium pour la première fois de sa carrière.
Côté forces françaises, le Belge Xavier Siméon (Tech3 B) a terminé quatorzième tandis que les Français Valentin Debise (Speed Up) et Jules Cluzel (NGM Forward Racing) étaient respectivement 20ème et 23ème.
Mike di Meglio (Tech3 Racing) à quant à lui abandonné suite à sa chute à la mi-course.
Bradley Smith sur Tech3 se classe 1çème.
Bradl compte désormais 43 points d’avance sur Iannone dans la course au titre, l’Italien ayant terminé la course en quinzième position.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.
Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.
Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.