C’est une image qui restera, la mobilisation du 18 juin a déversé tout ce qu’elle pouvait de deux roues dans les rues, tous unis, tous solidaires.
A une époque où l’individualisme règne, la famille des motards a su prouver que l’union fait la force !A Paris, on parle de plus de 15 000 motards pour faire entendre leur voix et dans les grandes villes de France entre 3 et 5 000 motards ont pu se réunir à chaque fois…«C’est la première fois que sont appelés tous les usagers de la route, motards et automobilistes, à manifester ensemble», a déclaré Jean-Marc Belotti, coordinateur de la Fédération française des motards en colère (FFMC) à Paris..
Et il faut dire que c’est un succès puisque certains automobilistes n’ont pas hésité à partager le cortège.
«Nous manifestons pour réclamer le retrait de toutes les mesures et pour dire aux pouvoirs publics qu’ils arrêtent de nous prendre pour des délinquants de la route», a t-il lancé.
«Le partage de la route, ça se construit, c’est inadmissible que les motards paient le prix de mesures inadaptées»Avant le départ du cortège, la FFMC a diffusé aux manifestants par haut-parleur l’extrait d’un discours de Nicolas Sarkozy en 2007 dans lequel il déclare «scandaleux d’enlever les panneaux» avertissant de la présence de radars..
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension