Honda n’a parfois pas besoin d’aller bien loin pour trouver de bonnes idées.
Tout le monde se souvient encore de cette 500 CB tellement amusante qu’elle finira sur piste avec un championnat à son nom.
Hélas, sous le diktat du marketing : pas assez grosse, “pas assez chère mon fils“, elle a disparu du catalogue laissant la place libre à une certaine Kawasaki ER6 N..
Honda va bien en ce moment, réfléchit comme il le faut et nous propose donc un nouveau petit roadster économique motorisé par un parallèle twin de 700 cc…Du moins c’est ce que croit savoir MCN, mais leurs fins limiers se trompent rarement.
Mieux Honda recyclerait au passage l’excellente boîte DCT de la VFR 1200 (voir essai de la VFR).
Boîte double embrayage qui supprime justement le levier d’embrayage.
Cette moto avant tout destinée à la ville et déplacements péri-urbains devrait aussi être capable de vous emmener en virées le week end sans vous ruiner.
Commercialisation en 2012, arrivée en vrai à Milan en Novembre..
Le tarif devrait être très proche des 6 000€.
Laisser un commentaire