Catégories: Automobile
|
31 mars 2020 19 h 25 min

Honda : la nouvelle naked bicylindre est une moto-scooter ?

Partager

Le nouveau modèle Honda est prêt pour le prochain salon Eicma.
Les informations que nous avons à disposition nous parlent d’un bicylindre parallèle, avec suppose t-on un avant-train qui ne ressemble pas à celui d’une sportive.
Mais encore ?Un article accompagné d’un dessin publié sur Visordown, nous en dit un peu plus…Comme on peut le voir, l’idée d’une naked commuter classique est à abandonner..

Nous sommes face à un crossover entre une moto et un scooter, un concept déjà exploré chez Honda avec le flop DN-01, qui ne les a visiblement pas découragé.
Le principe à la base, est celui déjà utilisé sur l’Aprilia Mana 850, avec réservoir sous la selle et range casque entre les genoux, évolué et “scootérisé”.
La partie basse du cadre qui lie le moteur au guidon est particulièrement innovante et l’angle du moteur est très aigüe.
Tout est étudié pour laisser la place à un box central, qui est normalement occupé par l’air box.
Une solution intelligente, qui mélange encore les genres, à vous de voir si on pourrait la nommer Mooter ou Scooto…Cette solution nous rappelle le concept New Mid, vu au dernier Eicma..

Le châssis qui accueille à la fois une moto et un scooter n’est donc pas une science-fiction.
Cela pourrait donner naissance au contraire à une nouvelle catégorie capable d’unir deux cibles très différentes.
Attendons de voir ce qu’en pensera le marché.

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension