Il y a quelques années, lorsque la crise économique est arrivée comme un coup de fouet, nous avons vu Harley Davidson en grosse difficulté, à tel point qu’elle a dû céder MV Agusta qu’elle venait d’acheter et fermer Buell.
Aujourd’hui on peut affirmer sans trop de crainte, qu’Harley est en train de sortir de la crise la tête haute..
Elle se permet même d’ouvrir une série de nouveaux bureaux destinés à gérer le marché de la zone asiatique et du Pacifique.
Jusqu’au 19 mai dernier, toutes les affaires étaient traitées du quartier général Milwaukee.
Désormais l’Orient est contrôlé à partir des bureaux de Singapour.
Matt Levatich (Président et COO d’Harley–Davidson) dit : “Ce nouveau siège est la preuve tangible de l’implication d’HD vers les régions du Pacifique où nous voulons transmettre les idéaux et la personnalité de notre marque.
Nous sommes très enthousiastes, la situation est aujourd’hui meilleure pour soutenir le nombre croissant de clients et beaucoup d’entre eux arrivent justement de ces pays..
”Dans le détail, la filiale directive de Singapour aidera celle de Milwaukee à développer un plan stratégique ad Hoc pour le continent asiatique, ayant pour but d’augmenter les ventes au détail en dehors des États-unis jusqu’à 40% du total d’ici 2014.
Harley affirme qu’en 2010 les ventes au détail à l’extérieur du nouveau continent ont représenté 35,5% du volume total, dont 9,4% seulement sur la région Asie–Pacifique, soit un quart des ventes pour exportation.
Dave Foley (Vice Président et administrateur délégué d’Harley–Davidson Asie Pacifique): “Nous avons une grande histoire déjà écrite, et cet hub nous aidera à poursuivre le récit, en nous rapprochant de nos clients et en nous mettant en condition de transformer leur rêve en réalité.
“.
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