×
google news

GP 125 2011 : Johann Zarco s'explique

Après la polémique de son attaque licite ou illicite sur Terol, Johann avait été pénalisé de 20s et rétrogradé à la 6ème place.
Revenant sur cet événement qui l’a privé de sa première victoire en GP, le français se confie :“Je suis content de ma course, c’était une belle course, j’ai fait un départ moyen mais j’étais cinquième dans le premier tour et ensuite je suis vite arrivé à la troisième place et là j’avais Viñales et Terol en point de mire..

”“A ce moment-là je me suis concentré pour revenir sur eux parce que la piste était séchante, il y avait quelques points d’humidité et il fallait faire attention au début mais ensuite elle était complètement sèche.
J’ai pu rattraper Viñales, je l’ai doublé, puis je suis revenu sur Terol et à ce moment-là il a pris un rythme très rapide, j’ai dû resté concentré pour le suivre, j’ai réussi et il m’a laissé passer à trois tours de la fin pour pouvoir analyser comment je pilotais..

” …“Au dernier tour il a pu me passer dans la ligne droite, il a essayé de forcer pour me lâcher mais je suis bien resté au contact.
Au dernier virage il est rentré un peu plus tôt pour que je ne puisse pas passer par l’intérieur, il est un peu moins bien ressorti que moi et ensuite j’ai essayé de garder ma place pour terminer premier.
”Le français avoue à demi mots que oui il a poussé Terol mais qu’en même temps … :“Je peux difficilement dire que je suis d’accord avec la Direction de Course mais je suis obligé d’accepter de toute façon.
Je me battais pour la victoire, Terol avait une très bonne moto et c’était une solution pour obtenir cette victoire.
Malheureusement j’ai été pénalisé, de vingt secondes, ça fait un peu mal au coeur, je me retrouve sixième.
L’important c’est que j’ai pu montrer que j’étais là, que je peux à nouveau me battre pour la victoire, et je vais m’habituer à être encore plus correct, même si je pense que je l’étais déjà.
”“Tout le monde est avec moi, c’est important et ça me motive encore plus pour tenter de refaire une très belle course, parce que ce sera de nouveau le favori à Silverstone, et pouvoir me bagarrer à nouveau avec lui,” via motogp.
com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi