L’excellent Bikeexif a encore trouvé une perle.
En l’occurrence, il s’agit d’une BMW suédoise sérieusement tapée !Les hivers sont rudes en Suède et Stellan Egeland met donc à profit le temps dont il dispose pour créer des machines à chaque fois plus radicales que les précédentes..
Son atelier SE Service a mis au point la Slugger.
Sur base de HP2, ils ont tronçonné, soudé, mécaniqué pour accoucher d’un café racer des temps moderne radical.
BMW HP2 TurboOn notera avant tout le bras oscillant avant comme principale modification mais aussi le bras oscillant arrière qui peinait à encaisser la cavalerie du Turbo.
Au moins grâce à cela avant et arrière ont le même look.
850 heures auront été nécessaires pour finalement assouvir le désir de Stellan, avoir une moto capable de donner la réplique à la VTR 200 ch d’un de ses copains.
On se doute que sa machine en développe désormais autant et le fier suédois nous assure que tout cela se fait dans une fiabilité étonnante..
Laisser un commentaire