Benelli a eu un peu de retard concernant le fleuron de sa gamme mais on lui pardonne volontiers tant la TNT R 160 s’annonce excitante.
Commençons par le berlingot qui avec des côtes supercarrés : alésage x course 88 mm x 62, le taux de compression est de 12,5:1.
Le 1130 soufflera fort à travers ses tuyères les 157,8 CV (116 kW) à 10200 tr/min et un couple maxi 120 Nm (12,2 kgm) à 8400..
La partie cycle est bien connue puisqu’elle fait appel aux platines en alu avec les tubes acier qui composent la partie centrale.
La fourche avant est une Marzocchi de 50 mm de diamètre est réglable dans tous les sens.
Benelli TNT R160 2011L’amortisseur arrière est un ZF de chez Sachs, gage de performances, la TNT devrait un régal à mener.
La monte pneumatique est en 120 à l’avant et 190 à l’arrière (un 180 et un 200 sont aussi homologués).
Le système de freinage full radial se compose de deux disques à l’avant d’un diamètre de 320 mm et étriers Brembo radiaux.
A l’arrière, on retrouve aussi un étrier Brembo double pistons, le tout mort des disques pétales..
Le prix annoncé en Italie est de 13 990€.
via motoblog.
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