Catégories: Automobile
|
31 mars 2020 5 h 20 min

Air4orce : Système d’admission réglable pour crosseux ou supermotards

Partager

Dans une saison les courses se suivent, mais les circuits ne se ressemblent pas.
Malgré la généralisation des systèmes électroniques réglables pour les nouvelles motos à injection, il est encore possible d’agir efficacement sur le couple et la puissance selon la configuration du circuit en intervenant directement sur l’admission d’air..

La société américaine Moto Tassinari, plus connu au travers des boîtes à clapets V-Force, a conçu un tout nouveau système d’admission à intégrer sur la boîte à air.
Ce système Air4orce qui remplace l’élément d’origine à la particularité d’être réglable en remplaçant le cornet d’admission dans le manchon.
2 types sont inclus, le premier court pour un gain de puissance à bas et mis régime, le second plus long pour plus de puissance à haut régime.
La vitesse de l’air varie donc selon la longueur du cornet et agit par conséquence sur la courbe de puissance…Le système Air4orce fonctionne aussi bien sur les machines munies d’un carburateur que d’un système d’injection..

Disponible pour : Honda CR-F, Kawasaki KX-F, Suzuki RM-Z, Yamaha YZ-F.
Livré avec 2 cornets d’admission (court, long).
Prix public conseillé : 299 euros TTCContact : BIHR au 0821 000 555 – www.
bihr.
eu

Les plus lus

Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.

Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.

Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.