Catégories: Automobile
|
30 mars 2020 17 h 55 min

Vente Privée.com : Yamaha proposera des scooters demain !

Partager

Si l’on connaît les ventes privées d’équipements qui ont lieu à plusieurs reprises sur le site désormais bien connu des internautes, nous assisterons à une nouveauté demain dans l’univers du deux roues puisque Yamaha s’essaie à la vente discount et pour du scooter !Alors nous avons voulu en savoir un petit peu plus avant la vente de demain, coup de fil à Mr Yamaha : Clément Villet (Manager Marketing Développement) qui a bien voulu répondre à nos questions :Motosblog : Clément, pourquoi Yamaha proposera demain une vente de scooter sur Vente Privée.

com ?Clément Villet : Nous souhaitions essayer ce nouveau canal de distribution, cela a un côté expérimental pour nous mais c’est aussi une opération pour le réseau puisque les clients seront redirigés vers les concessions.
Motosblog : est-ce que vous répondrez à la logique “discount” du site ?Clément Villet : tout à fait, c’est le principe.
Vous verrez que les remises y seront bien plus intéressantes que ce que l’on peut trouver traditionnellement en négociant dans la concession…Motosblog : n’est-ce pas aussi une opération afin de répondre à la baisse du marché ?Clément Villet : pas du tout, c’est quelque chose que nous évoquons avec le site depuis longtemps.

Par le passé, ils ont fait de l’automobile ou des ventes avec Piaggio en Italie, je le répète c’est vraiment expérimental.
Motosblog : justement en fonction des résultats et de votre satisfaction, peut-on imaginer demain une vente avec des motos, une R1 sur vente-privée.
com, c’est possible ?Clément Villet : il faut voir, l’avenir nous le dira.
Est-ce que l’acheteur est prêt à acquérir une sportive sur ce canal de distribution ? Nous analyserons d’abord le résultat de cette opération.

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension