Catégories: Automobile
|
30 mars 2020 19 h 05 min

Supersport, République Tchèque Brno 2011: la réaction de Gino Rea

Partager

En République Tchèque, Gino Rea (photo) a signé sa toute 1ère victoire en Mondial Supersport sur le circuit de Brno.
Pour le pilote Londonien et son équipe Tchèque, cette victoire est un fantastique tremplin pour entamer la 2ème moitié de saison.
“Quel weekend!”, déclare Rea.
“Je ne réalise pas encore tout-à-fait mais ça fait vraiment du bien de décrocher cette première victoire en World Supersport, et de faire de l’équipe une équipe gagnante également, et ce, à domicile! Nous avons réussi à venir à bout de nos problèmes des qualifications et du warm-up juste avant la course, et si la réparation était OK, il a fallu que je réapprenne le comportement de la moto dans les premiers tours.

”Le pilote du team Step Racing Honda a offert une course d’attaque dès le départ en repoussant les limites toute la course durant, au point de prendre en quelques occasions le meilleur sur Fabien Foret.
Une fois devant le pilote Français, Rea failli même chuter en tentant de creuser un écart entre lui et le pilote du team Honda Ten Kate.

“Je pensais que ce serait cool de mener une course Supersport jusqu’à l’arrivée pour la première fois,” avoue Gino.
“Mais je ne pensais pas que je pourrais y rester jusqu’au bout.
J’ai essayé de creuser un écart dès le départ mais ai perdu l’avant, et ai été à la limite de chuter.
J’ai sauvé le coup ave mon épaule, pour la seconde fois du week-end!J’ai même frotté le tarmac avec mon épaule et c’est c qui m’a laissé sur la moto tant je me suis appuyé! Il y avait un gros trou sur mon cuir!”Gino Rea a conservé la tête de la course jusqu’au drapeau à damiers, offrant ainsi à sa structure Tchèque une 1ère victoire sur son tracé national.
L’ex-équipe Intermoto Honda est principalement constituée de staff Tchèque et est dirigée par Josef Kubicek.
“J’aimerais remercier toutes les personnes m’ayant permis d’arriver jusqu’ici.
Michael et Anatoly Crimea Racing, Josef et l’équipe, Andy Stone, mon père et ma famille; ainsi que toutes les personnes m’ayant aidé sur le chemin.
ET bien entendu, j’adresse un énorme remerciement à tous les fans et supporters, que j’apprécie énormément! Rendez-vous à Silverstone!”Source et photo : www.
worldsbk.
com

Mots clés: pole position

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension