Si son Grand-Prix ne s’est pas passé comme prévu lors de son wild-card MotoGP à Brno (forfait suite à des blessures aux doigts et au poignet droit durant les essais), la prestation de John Hopkins pour son autre wild-card WSBK à Silverstone est plus que positive.
Le Californien âgé de 27 ans, qui court cette année en BSB (British Superbike) avec le team Samsung Suzuki Crescent, avait signé la 1ère Superpole de sa carrière (photo) avant de réaliser 2 courses solides en décrochant les 5ème et 7ème places.
En fait, le pilote Américain né en Angleterre était devant lors de nombreux tours et fut handicapé par un problème avec ses freins arrière en Course 1 et une usure de pneus excessive en Course 2.
“Wow, c’était vraiment super fun!,” a déclaré ‘Hopper’.
“La première course était un peu décevante à cause des problèmes de frein arrière, mais j’ai réussi à modifier mon entrée de virage en restant concentré pour obtenir cette cinquième place.
Je me sentais mieux dans la course 2, mais pour rester dans le rythme avec ces motos d’usine, il vous faut rattraper du temps aux freinages et à la ré-accélération après virage.
Je savais que cela détruirait mon pneu, donc ce ne fut pas surprenant que vers la fin de la deuxième course, nous avons commencé à perdre du temps.
”Malgré ces problèmes, John Hopkins était ravi de pouvoir faire son retour en Mondial Superbike, et la course est un boost important pour le reste de la série 2011 de BSB.
Actuellement, Hopkins est 2ème au général derrière Shane Byrne, qui était le coéquipier de Carlos Checa l’an dernier en WSBK au sein du team Ducati Althea.
“D’une façon générale, ce week-end m’a revigoré.
C’était vraiment très fun et nous avons prouvé à tous ce dont l’équipe Samsung Crescent Suzuki est réellement capable.
J’ai réalisé ma première pôle position de ma carrière en World SBK, j’ai tout donné à la fin et j’ai totalement apprécié la course.
Je remercie énormément toute l’équipe.
”Espérons que sa blessure contractée le week-end dernier à Brno en MotoGP n’entache pas son parcours en BSB et que nous reverrons le sympathique pilote Anglo-Américain au plus haut niveau en MotoGP ou en WSBK.
Source et photo : www.
worldsbk.
com
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension