Catégories: Automobile
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30 mars 2020 10 h 25 min

Superbike, Silverstone 2011: la performance de Maxime Berger

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Maxime Berger a entamé la trêve estivale de bonne humeur après avoir réalisé son meilleur résultat en course (8ème) lors de la Course 1 à Silverstone, ce qui l’a fait grimper de 1 place au classement général (17ème).
Sur la Ducati du team Supersonic Racing, Berger a impressionné par de nombreux points cette année.

Il a pourtant joué de malchance en cours de route.
Silverstone, par exemple, fut seulement la 2ème épreuve de l’année dans laquelle il a marqué des points dans chaque manche.
L’ex-top pilote Superstock 1000 a déjà prouvé qu’il était au niveau de la classe Superbike.
A 22 ans, son futur est devant lui au plus haut niveau.
Maxime Berger (photo) revient sur son brillant week-end de l’autre côté de la Manche:“Après le dur week-end de Brno, nous avions décidés, avec le chef mécano, de travailler sur une nouvelle géométrie pour la moto.
Le but à atteindre, était une moto beaucoup plus maniable.
En première séance libre, je découvre une Ducati complètement différente.

Je signe le 11èm chrono, mais je sais déjà que l’on peut mieux faire.
Le team a fourni un excellent travail, et les résultats ne se sont pas fait attendre.
En début de séance qualif, je peaufine encore les réglages et je passe les 15 dernières minutes à ouvrir en grand pour voir si le tout tient la route.
Au final une belle 2ème place sur la grille des temps, à 0,393 du meilleur chrono.
Le lendemain en 2èm séance qualif, je continue sur ma lancée.
J’améliore encore mon chrono, et je prends même la tête de la session à 10 mn de la fin de séance avec un chrono de 2′05.
520.
Je terminerai la séance en quatrième position ; ça fait plaisir de se battre devant.
En Superpole, au deuxième intermédiaire, je peux espérer une septième place, mais la moto bouge beaucoup, et j’ai été légèrement refroidi par deux grosses amorces de chute en fin de séance d’essais libre 2.
Dans mon dernier partiel je perds un rien au chrono, mais c’est déjà trop, et je passe la ligne en sachant déjà que les courses de demain, seront beaucoup plus difficiles.
Je partirai en 15èm position.
Le lendemain matin, je signe le 2èm temps du warm-up.
En première course, je prends un bon départ, au premier passage je pointe à la 10èm position.
Les tours suivants, ca met gros de gaz.
Je suis sur-motivé et prêt à essorer la poignée jusqu’au drapeau à damier, les batailles sont belles et c’est vraiment bon.
Je passerai la ligne d’arrivée en 8èm position, et réalise ainsi ma meilleure place de la saison, avec 8 points de plus, à la clef.
En deuxième épreuve mon départ est plus moyen, je me retrouve dans un paquet de pilotes en bagarre.
Dans le quatrième tour, je perds près de 2 secondes, et devant il n’attendent pas.
Je passerai la ligne d’arrivée en 12èm position, avec 4 points de plus.
En résume, c’est un week-end que j’ai vécu à 200 %.
Ça avance un peu à chaque fois, à chaque nouveau rendez vous on franchi un palier.
Le prochain objectif ? On va prendre comme ça va venir.
Maintenant, je vais prendre quelques jours pour me poser, ensuite ce sera entrainement en double ration, histoire d’être à 400 % pour la course du Nürburgring, où je continuerai à travailler, car j’ai encore énormément à apprendre.
Je vous donne tous rendez vous le week-end du 2 au 4 septembre, sur le circuit du Nürburgring.
”Source : www.
worldsbk.
com$ – Commentaire et photo : www.
maximeberger.
com

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