L’enjeu est de taille pour BMW ce week end.
Si l’on ne parle même pas du fantasme que de faire triompher sur les terres allemandes la S1000RR, il faut au moins assurer un podium histoire de démontrer qu’en Europe, il n’y a pas que Ducati et Aprilia qui savent faire des machines pour gagner en WSBK.
Dailleurs, la marque avait engagé en fin de saison dernière Haslam, 2ème du dernier championnat SBK, dans ce but : faire gagner et durablement la S1000RR.
Hélas aujourd’hui, il s’avère nettement plus difficile pour lui de faire gagner sa BMW que sa Suzuki : “Après une longue coupure vous êtes toujours impatient de retourner sur la moto.
Le circuit a beaucoup de changements de directions.
Il y a des parties rapides et de gros freinages, surtout le premier virage.
Ce sont des endroits du circuit où il est indispensable d’avoir les bons réglages pour faire le meilleur résultat.
” …“Le Nürburgring m’a toujours porté chance.
L’année dernière j’étais sur le podium.
C’est un circuit où les bons résultats sont possibles.
”“Et c’est clairement une course sur les terres de BMW, donc on va évidemment revenir fort après la pause et revenir sur le podium auquel on appartient.
Sur la course du week-end dernier on était au pied du podium, donc ce serait bien de le regagner en Allemagne.
“
Laisser un commentaire