×
google news

Superbike, Allemagne Nürburgring 2011: terre de Haga et Rea

Depuis que le Nürburgring est de nouveau intégré dans le calendrier WSBK en 2008, la plus haute marche du podium n’a quasiment été occupée que par 2 pilotes: Noriyuki Haga et Jonathan Rea.
Haga et Rea (photo) ont tout simplement remporté la moitié des courses Superbike auxquelles ils ont pris part sur le tracé Allemand: 3 course sur 6 pour Haga et 2 courses sur 4 pour Rea!En 2008 sur le Ring, ‘Nitro-Nori’ Haga a également décroché l’une des 7 Superpoles de sa carrière.

Ce meilleur chrono absolu fût suivi par un brillant doublé de victoires lors de sa dernière saison au sein du team officiel Yamaha.
En 2010, Haga et Rea ont remporté 1 victoire, avec ‘Nitro-Nori’ prenant le meilleur sur le pilote Britannique en Course 2, après un incident dans le virage 10 qui provoquait son abandon.
Toujours convalescent, Jonathan Rea n’est peut-être pas encore en mesure de prendre le départ de la manche Allemande.
Il a toutefois réalisé 2 jours de tests à Assen en début de semaine pour évaluer sa forme avec des résultats encourageants.

Durant les 3 dernières manches avant la pause estivale, il est clair que les résultats de Haga n’ont pas été à la hauteur de son rang: 6ème et 7ème à Aragon, puis 10ème et 12ème à Brno et un double zéro à Silverstone.
Le talentueux pilote Japonais doit reprendre le dessus après de nombreux abandons techniques (casses mécaniques) et quelques chutes avec la RSV4 du team Aprilia Pata Racing.
Sa 3ème place de Misano en course 2 est pour l’instant son seul podium 2011.
Certes en dehoiurs de la course au titre, Haga et probablement Rea s’aligneront pour l’épreuve du Nürburgring en espérant donner un tournant favorable à leur saison par un bon résultat.
Source et photo (2010) : www.
worldsbk.
com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi