Catégories: Automobile
|
30 mars 2020 6 h 20 min

STK1000, Allemagne Nürburgring 2011: 4 questions à Danilo Petrucci, pilote d'essai Ducati 1199

Partager

Danilo Petrucci (photo) est toujours dans la course pour le gain du titre en STK1000, après sa 1ère victoire de Silverstone.
Le pilote du team Ducati Barni Racing occupe en effet la 3ème place du général, derrière Davide Giugliano du team Ducati Althéa et Lorenzo Zanetti du team BMW Italia.

Seulement 21 pts séparent Petrucci du leader de la catégorie.
Avec 4 manches restantes à disputer, la bataille s’annonce spectaculaire entre ces 3 pilotes.
Danilo est déterminé à rééditer son exploit de Grande-Bretagne pour rester dans la course au titre.
Il faut savoir que le pilote Italien est également pilote d’essais Ducati Corse sur la nouvelle et innovante Superbike 1200 de Bologne.
Pour Danilo Petrucci, être pilote officiel de tests pour la maison Ducati est assurément une reconnaissance prestigieuse!La 1ère victoire de votre carrière cette saison arrive à point nommé et vous a permis de réduire l’écart sur le leader, tout en vous remettant des problèmes rencontrés lors des dernières courses.
Quel effet cela fait-il?“Je suis très heureux d’avoir gagné à Silverstone.

J’ai longtemps attendu cette victoire.
Pour être honnête, j’ai failli gagner à Assen également, mais Davide avait été très fort et je ne voulais pas perdre un bon résultat.
Depuis Misano, j’ai été au top à presque chaque séance d’essais et de qualifications, et ai obtenu la pole quatre fois consécutives, et établi de nouveaux records du tour à chaque fois.
Malheureusement, en course, quelque chose se passait à chaque fois: j’ai eu un problème de pompe à Misano, une transmission cassée et plus de troisième rapport au premier tour d’Aragon, et une chute alors que je poussais à Brno.
”Cette attitude agressive en course est-elle le signe que seul un gros résultat compte pour vous?“Après Brno, nous étions assez frustrés, car nous avions une bonne chance de rebondir dans la course pour le titre.
Giugliano a été fort en permanence, et il a terminé sur le podium, même s’il na pas gagné de courses.
A ce stade, je me suis dit que je devais me concentrer exclusivement sur la performance lors de chaque course, afin de voir si j’étais capable de gagner.
Et j’ai réussi.
Nous devons continuer comme cela.
Nous ne sommes plus si loin et je crois sincèrement que nous pouvons nous mêler à la bagarre pour le titre.
”Quelle sera votre approche lors des dernières courses?“Je vais essayer de prendre chaque course comme s’il s’agissait de la dernière, car n’importe quelle stratégie pourrait être inutile, au vu du niveau des pilotes de pointe.
Giugliano, Zanetti, Barrier et Canepa sont toujours là, mais nous avons montré que nous pouvions faire la différence, comme l’ont montré les quatre poles consécutives.
A la fin de la saison, nous saurons qui a été le meilleur pilote, mais personnellement, j’aimerais arriver jusqu’à la dernière manche en étant encore en course pour le titre.
”Qu’est-ce que cela fait d’être pilote officiel de tests sur la Ducati1199‘?“Avoir été choisi en tant que pilote officiel de tests de la Ducati Extreme 1200 fut l’une des meilleures nouvelles de toute ma vie.
Elles ont l’air si rapides, si bien préparées et si sensibles!Je n’aurais jamais pensé qu’ils me choisiraient, parce que la seule expérience que j’ai du Superbike fut en championnat Italien avec l’équipe Pedercini en 2010.
Malgré tout, Ernesto Marinelli a cru en moi et continue à le faire.
Je vais encore tester la moto en septembre et jusqu’à la fin de l’année.
L’opportunité de travailler avec une équipe qui a tant gagné avec Fogarty, Corser, Bayliss, Hodgson et Toseland représente un superbe pas, et être le premier essayer la nouvelle moto m’a placé dans l’histoire de la marque.
C’est un boulot difficile: je peux faire jusqu’à 500 km certains jours au Mugello, et cela représente habituellement environ trois jours de tests.
C’est comme un marathon.
Je ne peux pas ralentir car nous devons tirer le meilleur parti de chaque détail mineur.
”Source et photo : www.
worldsbk.
com

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension