Marco Simoncelli – 6° – “Dommage car si j’étais arrivé quatrième le résultat aurait un tout autre goût.
Vers la moitié de la compétition j’étais plus rapide que Dovizioso mais j’ai peut-être passé trop de temps à vouloir le doubler en perdant le contact avec les premiers.
Puis nous nous sommes dépassés à tour de rôle mais durant les dix derniers tours les pneus ont commencé à flancher et j’ai eu vraiment beaucoup de mal à contrôler le côté gauche.
Au dernier tour j’ai tenté le tout pour le tout mais je n’y suis pas arrivé et je me suis même fait dépassé par Spies.
”Marco Simoncelli est donc en partie déçu de cette sixième place du Sachsenring même si satisfait du fait qu’il ait terminé la course en consolidant sa position.
Rapide au milieu de la compétition, il a ensuite été gêné par ses pneus, en particulier le côté gauche du pneu arrière.
Malgré cet inconvénient technique, “Super Sic” a joué la partie.
Fausto Gresini: “Cela a été une compétition difficile, difficile et belle en même temps.
Dommage pour la sixième position car Marco pouvait mieux faire.
Il a tout essayé pour dépasser Dovizioso au dernier virage mais il avait déjà depuis plusieurs tours des problèmes avec son pneu arrière.
Nous savons que Marco est capable de faire nettement mieux, aujourd’hui les problèmes rencontrés à partir de la moitié de la course ne l’ont pas aidé.
Maintenant nous ne devons pas nous déconcentrer car les résultats commencent à être constants même si ce ne sont pas ceux que nous espérions, mais nous devons aussi considérer le fait que la compétition devant est très forte.
”
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension