… mais quoi ? Nous n’avons rien à nous mettre sous la dent si ce n’est des promesses.
Kawasaki nous dit que beaucoup de choses ont changé, que la puissance fait un pas considérable en avant, sauf que nous n’avons aucune spécificité technique, voilà qui fait un peu léger tout de même …Seule indication donnée, histoire de dire que le moulin est capable de beaucoup, cette nouvelle ZZR détiendrait de nouveau record d’accélération, en version libre bien entendu.
Je ne vous cache pas ma déception, moi qui attendais plus une ZX-14R, plus typ sport que cette ZZR.
Bref, pour encaisser cette cavalerie, Kawasaki a revu cadre et bras oscillant et dote aussi la ZZR 1400 des derniers raffinements électroniques : mapping injection, traction control ou limiteur de couple.
Nouvelle Kawasaki ZZR 1400Reste la question de l’esthétique … qui semble toujours aussi décalée face à ses concurrentes : BMW K1300 S ou VFR1200F.
Ces clients sont souvent adeptes de GT sportives élégantes, la ZZR joue peut-être un peu trop l’image du sport.
Les deux bazzokas qui lui servent d’échappements feront le bonheur des accessoiristes.
Principales caractéristiques (liste fournie par le constructeur) :- Record d’accélération chez les motos de série !- Plus de couple à tous les régimes- Conséquente hausse de la puissance à moyens et hauts régimes- Système antipatinage KTRC (Kawasaki TRaction Control)- 3 modes couvrant un large éventail de situations de roulage- Amélioration des performances en conduite sportive et de la stabilité en cas de faible adhérence- Choix du mode de puissance- 2 modes : Full Power (pleine puissance) + Low Power (75 % environ de la pleine puissance)- Limiteur de couple- Deux arbres d’équilibrage secondaires assurant un fonctionnement du moteur onctueux et dépourvu de vibrations- Nouveau cadre monocoque en aluminium étroit et d’un parfait équilibre rigidité/flexibilité pour s’accorder au moteur plus puissant- Bras oscillant également revu pour gérer le gain de puissance- Nouveaux réglages de suspensions accroissant les aptitudes sportives tout en conservant une stabilité impériale aux vitesses les plus élevées- Position de conduite naturelle facilitant les longs trajets- Habillage assurant une protection au vent et une stabilité remarquables à très haute vitesse- Carénage redessiné améliorant la dissipation thermique du moteur- Bouton multifonction au commodo permettant de faire défiler les modes à l’écran LCD sans lâcher la poignée
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