L’ER-6n, en 2012, se renouvelle complètement et j’ai envie de dire qu’elle prend des airs de Benelli avec son nouveau cadre et bras oscillant à double tubes.
Une fois encore comme avec la ZZR, Kawasaki ne nous dit pas grand chose sur les spécificités techniques : le moteur serait plus performant mais aussi plus lissé avec des courbes de puissance et de couple plus constantes, même si le couple est lui aussi en augmentation.
L’esthétique change également avec un réservoir aux galbes plus imposants, quelques lignes plus étirées aussi bien au niveau de la coque que de l’optique afin de quitter un peu son bio design pour plus d’agressivité.
Nouvelle Kawasaki ER6Voici la liste des principaux changements pour l’ER6 N 2012 fournie par Kawasaki (forcément pas objectif dans ses commentaires) :- Moteur bicylindre en ligne compact de 649 cc développant plus de couple dans la plage usuelle d’exploitation- Accélération plus vive, conduite plus amusante en ville- Courbe de puissance lissée à bas et moyens régimes- Couple plus important à bas régime, améliorant les départs arrêtés- Nouveau cadre périmétrique en acier haute résistance à doubles tubes, particulièrement agile- Suspension arrière à mono-amortisseur caractéristique, apparent et déporté- Nouveau bras oscillant à doubles tubes- Habillage plus incisif et plus agressif- Nouvelle selle nettement plus confortable pour le pilote et le passager et donnant plus de liberté de mouvement- La nouvelle forme de selle facilite le posé des pieds sur le sol- Combiné d’instruments de bord plus lisible.
Nouvelles fonctions : autonomie restante, consommation (instantanée/moyenne), témoin de conduite économique- Modèles avec ABS : module ABS léger et compact de dernière génération- Finition aboutie dans les moindres détails
Laisser un commentaire