195 cv et 18 800 euros (en Italie), ce sont les chiffres exacts de la MV Agusta F4R Corsa Corta, version 2012.
Cette version à peine dégonflée de la RR (voir présentation de la F4 RR) qui développe 201 ch, est la bonne affaire de la gamme puisqu’elle vous permet de réaliser une économie de presque 4 000 euros, la RR s’échange contre presque 22 500 euros.
Si elle reprend les côtes hyper carrées du moteur (alésage x course : 79 x 50,9 mm), son rendement à haut régime est diminué puisqu’elle prend 400 trs de moins en régime maxi.
MV Agusta F4 R Corsa Corta 2012L’embrayage anti dribble est de la partie et permettra de tomber les rapports à la volée sur gros freinage sans voir le risque de bloquer la roue.
Toujours pour le moteur, cartographie réglable et antipatinage sont montés d’origine.
Ce qui change par rapport à la F4 RR, c’est la ligne d’échappement, qui sera certainement celle de la F4 d’origine et des roues au dessin plus conventionnelles, donc certainement plus lourdes que sur la version élitiste de la gamme.
Pour les suspensions, ce n’est plus l’équipement Ohlins de la F4RR mais du Marzocchi, pour la fourche de 50 mm et un amortisseur Sachs à triple réglage et à hauteur d’assiette.
On retrouve le gros freinage Brembo avec les étriers monoblocs qui vous stopperont net en bout de ligne droite à Dijon Prenois.
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