Comme Filippo Preziosi, Shuhei Nakamoto a partagé ses impressions à la conférence de presse des tests du lundi réalisés à Brno.
Casey Stoner et Dani Pedrosa étaient en piste au guidon de la future 1000 cm3 destinée à la saison MotoGP 2012.
“Le concept de base que nous avons suivi est celui que nous avons développé avec la 800 cm3,” a-t-il expliqué.
“Stoner a testé lundi un châssis différent de celui qu’il avait utilisé lors des essais précédents, à Jerez.
Pedrosa, à ses débuts sur la 1000 cm3, les avait tous les deux à sa disposition pour pouvoir les comparer.
” Le future prototype brille par une puissance évidente, mais celle-ci se veut mieux répartie.
Aussi, Nakamoto (photo) précise: “Le gain se fait en vitesse de pointe et à l’accélération, mais seulement dans les rapports les plus élevés, quand l’électronique n’entre pas en jeu avec le contrôle de traction et l’anti-wheeling.
”Comme cette saison, l’un des points techniques forts de la future RC213V sera son embrayage, que Honda ne montera pas gratuitement sur les motos satellite qu’elle comptera parmi les 5 ou 6 machines que la marque envisage d’avoir sur l’échiquier MotoGP en 2012.
“Les teams satellite qui voudront le nouvel embrayage devront le payer et il est très cher: il coûte plus que la maison dans laquelle je vis!” a souri l’ingénieur Japonais.
Autre point évoqué par Nakamoto, celui du contrôle de la consommation, qui est attentivement étudié par Honda: “Nous n’avons toujours que 21 litres de carburant à disposition.
Il faudra développer une nouvelle technologie pour contrôler au mieux la consommation et exploiter chaque litre.
Il faudra avoir une nouvelle approche.
”Source : motogp.
automoto365.
com – Photo : www.
motosblog.
fr
Laisser un commentaire