×
google news

MotoGP Misano San Marino 2011 : Rossi, Simoncelli, Dovizioso, Capirossi sauveront-ils l'honneur de l'Italie ?

Le treizième round qui se déroulera à Misano devrait être décisif et nous dire s’il existe réellement en MotoGP des adversaires italiens capables de faire frémir Casey Stoner.
Le GP de San Marino est un passage important pour les pilotes transalpins.
Résumons : au classement, l’australien et sa Honda sont forts de 243 points, Dovizioso troisième (174), Rossi sixième (124), Simoncelli huitième (80), Capirossi seizième (29).

Tout ce beau monde est bien loin et l’Italie s’attendait à autre chose dans ce championnat, entre le duo Rossi-Ducati et les chances de Doviziozo sur une machine ultra compétitive, l’addition n’est pas la bonne.
Le constat de mon collègue italien à propos de Rossi n’est pas dénué de bon sens : Ducati cette année n’a jamais été dans la course, Rossi faisant à chaque fois une simili course dans son coin, cherchant on ne sait quoi ? Mieux comme pour dédouaner Ducati d’un passé et d’une philosphie trop lourde à porter, il suggère que Ducati puisse faire sa révolution sans avoir “honte” …Rossi a été et reste un grand pilote : il a été sûrement trop sûr de lui en pensant pouvoir piloter au delà de tous les problèmes.

Aujourd’hui il en paye les conséquences.
Il doit rassembler toutes ses qualités et… ramer.
Dovizioso et Simoncelli ont sûrement grillé toutes leurs cartouches avant même Misano : le premier est bien classé mais il est trop passif, et cela n’est d’aucune utilité à Honda qui possède des calibres tels que Stoner et Pedrosa ; le second est mal classé à cause des erreurs accumulées.
Il est rapide, mais a laissé passé trop d’occasions à cause de son côté immature.
Capirossi est quant à lui arrivé au terminus, après une importante et longue carrière.
On ne peut que le remercier pour ce qu’il a offert à la Moto.
Rossi, Dovizioso, Simoncelli, Capirossi sont attendus au tournant à Misano.
Chacun doit gagner sa propre course.
L’Italie s’inquiète de voir un vieux roi malade et attend un prince capable de reprendre le flambeau, faute de quoi, le titre mondial s’en ira pour longtemps en dehors de la Botte !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi