La tension est palpable sur la grille de départ.
Stoner devant les deux Yamaha doit à tout prix vaincre devant un public acquis à la cause de Spies pour repousser Lorenzo au classement.
Départ !Pedrosa s’envole comme un oiseau et comme à son habitude, bondissant de la deuxième ligne.
Spies s’écrase et manque son départ, une habitude chez lui.
Stoner et Lorenzo ont pris la roue de Pedrosa.
Pendant ce temps là Spies noyé dans le paquet et hors trajectoire se fait encore enfermé et même bousculé par Doviziozo dans une belle touchette…Très vite un duo Honda file en tête, Pedrosa devance Stoner, Lorenzo ne peut s’accrocher et s’isole en 3ème position.
Simoncelli est finalement 4ème, Hayden 5ème bouchonne un peu Doviziozo et Spies.
Stoner a pris le temps d’étudier Pedrosa avant de le dépasser et de suite, à 18 tours de la fin s’offre une record du tour en course.
Derrière, le duo Doviziozo – Spies a pris le meilleur sur Hayden.
Dovizozo a un peu forcé la porte, Hayden a du coup pris large, Spies s’engouffrera dans le trou ouvert.
A partir de là, viendra la clé du Grand Prix, de sérieux problèmes de pneus apparaissent …Hayden connaît de gros problèmes, Bautista et Edwards sont revenus sur lui en un clin d’oeil et le passent.
Le kid du Kentucky est incapable d’opposer la moindre résistance, étrange …On ne connaît pas les montes, qui est en soft, medium ou hard ? mais certains ont fait le mauvais choix et nous sommes encore très loin de l’arrivée.
Devant Simoncelli connaît la même désillusion.
Doviozo et Spies remontent dessus et le grillent, là encore, le chevelu ne peut rien faire pour résister et semble même perdre confiance.
Pendant ce temps là, on perd Rossi qui était 10ème.
La caméra le retrouve en train de couper l’herbe, il repart 15ème.
Devant Spies qui s’est enfin débarrassé de Doviziozo remonte comme une balle sur Lorenzo qui est à 10s de Stoner.
Pedrosa s’accroche encore à 2,5s.
A 12 tours de l’arrivée, c’est le premier abandon, Capirossi rentre au stand et examine directement son pneu avant.
Lorenzo bouchonne Spies mais ce dernier vraiment plus rapide se place dans le dernier virage pour à l’aspiration s’offrir son “patron”.
Lorenzo surpris en manquera même son freinage pour tirer tout droit.
Bautista, très fort depuis le début de saison sur sa Suzuki semble avoir fait le bon choix de pneus avec Edwards.
Tous les deux remontent à leur tour sur Simoncelli pour prendre le meilleur sur la Honda, ils sont 6ème et 7ème.
Simoncelli a définitivement un gros problème de pneus.
A 10 tours de l’arrivée, Randy de Puniet semble lui aussi avoir fait le bon choix.
Il est 11ème sous la pression de Aoyama mais dans la roue de Barbera, ils forment un groupe de trois.
Stoner accélère et fait le trou, il a désormais 4,5s d’avance sur Pedrosa, Rossi pendant ce temps là est 14ème.
A 8 tours de la fin, Stoner s’offre un nouveau record du tour en course et prend le large.
Karel Abraham abandonne à son tour, problème de pneu avant, lui aussi.
A 7 tours, Bautista accélère pour lâcher Edwards, Rossi est désormais 13ème mais à 47s de Stoner.
Hayden est au bord de l’explosion : Barbera, Rdp, Aoyama, Rossi, Crutchlow et Elias le doublent en à peine 2 tours.
Encore 5 tours, Hayden rentre au stand pour abandonner mais repart avec sa deuxième moto pour l’honneur et les fans.
A 3 tours de la fin, le groupe Randy de Puniet revient sur Simoncelli, grosse bagarre, on teste des trajectoires différentes.
Et c’est finalement le français qui en tire profit, il devient 8ème.
On reste sur ce groupe, devant il ne se passera plus rien.
Barbera qui a mené ce groupe se trouve désormais en dernière position et tente une manoeuvre kamikaze sur Aoyama dans le dernier virage.
Hélas pour lui, il rentre beaucoup trop fort en virage et perd l’avant de la moto, Aoyama a du apprécier que l’espagnol glisse du bon côté.
Simoncelli n’en peut plus sur sa moto, Rossi et Crutchlow le passe pour la 10ème et la 11ème place.
Au classement du championnat du monde, Stoner fait la bonne affaire avec désormais 44 pts d’avance sur Lorenzo et 69 sur Doviziozo.
nouveaux records pour Stoner : -pôle position : 1′38.
850- tour en course : 1′39.
807le classment final de la course : 1 25 27 Casey STONER AUS Repsol Honda Team Honda 151,1 46′52.
7862 20 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 150,8 +4.
8283 16 11 Ben SPIES USA Yamaha Factory Racing Yamaha 150,5 +10.
6034 13 1 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 150,2 +16.
5765 11 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team Honda 150,2 +17.
2026 10 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 149,5 +30.
4477 9 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 149,0 +39.
6908 8 14 Randy DE PUNIET FRA Pramac Racing Team Ducati 148,3 +53.
4169 7 7 Hiroshi AOYAMA JPN San Carlo Honda Gresini Honda 148,3 +53.
79010 6 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team Ducati 148,2 +55.
34511 5 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 148,1 +57.
18412 4 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 147,9 +1′00.
14113 3 24 Toni ELIAS SPA LCR Honda MotoGP Honda 147,8 +1′02.
16914 2 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 138,0 2 ToursNon classé 8 Hector BARBERA SPA Mapfre Aspar Team MotoGP Ducati 148,3 1 Tour 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Ducati 146,2 8 Tours 65 Loris CAPIROSSI ITA Pramac Racing Team Ducati 145,6 12 Tours
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.
Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.
Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.