Dernière course à domicile pour Edwards ? Première en terre d’Indy pour Crutchlow, le week end Tech3 s’annonce encore captivant.
Edwards, régulier depuis le début de l’année, tient à s’accrocher à sa place dans le Top10 mondial.
A 37 ans, le vieux en montre encore beaucoup aux petits teigneux … Pour Crutchlow, il s’agit de confirmer désormais et de bien terminer la saison.
A Brno, il a connu un nouvel abandon.
Colin Edwards : “C’est génial de courir aux Etats–Unis pour la deuxième fois en aussi peu de temps et je suis vraiment impatient.
Les jours précédents la course sont vraiment spéciaux parce qu’il y a toute la mystique et le côté historique du circuit et j’adore être ici“…“La piste n’est pas très technique mais je suis impatient de découvrir le nouveau revêtement.
Nous savons tous qu’il y avait beaucoup de bosses auparavant mais ils ont pris nos remarques en compte et ils ont oeuvré pour améliorer la piste, ce qui est une très bonne chose.
”“Je suis régulier en ce moment et j’espère progresser ce week-end.
J’aimerais être plus proche du top 6 mais les gars qui sont devant sont tous sur motos d’usine et pour l’instant mon équipe chez Monster Yamaha Tech3 font tout leur possible.
”Cal Crutchlow : “Je suis vraiment impatient d’aller à Indy parce que j’ai entendu beaucoup de bonnes choses au sujet du Motor Speedway.
Je n’ai aucune expérience là-bas et je m’attends donc à ce que ce soit difficile.
Mais je veux vraiment arrêté cette mauvaise série.
”“Je n’ai pas marqué de points sur les dernières courses et j’espère donc faire un bon résultat à Indy.
La Yamaha est une bonne moto, le team Monster Yamaha Tech3 est brillant et je sais que je peux réussir, nous devons trouver le bon mix entre tous les ingrédients pour réaliser les performances dont nous sommes capables.
”“Le test de Brno a été positif parce que nous avons testé beaucoup de choses sur la moto et que j’ai aussi pu travailler sur mon pilotage.
Nous avons quelques idées à tester pour la suite et un bon résultat ce week-end m’aiderait sûrement à faire une bonne fin de saison.
”Hervé Poncharal peut s’avérer toutefois serein pour son jeune pilote car l’anglais se révèle meilleur, peut-être plus appliqué, quand il ne connait pas les circuits.
Source Tech3
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension