On l’a vu un peu en difficulté hier quand sa RC212V bougeait beaucoup.
Depuis l’australien a du trouver la solution car devant dès le début de séance, jusqu’à ce tour béni des dieux.
1′39.
538, c’est désormais le nouveau record d’Indy, lui qui avait hâte de découvrir ce circuit avec sa Honda, il ne pensait peut-être pas être à ce niveau aux essais libres.
Et oui, nous ne sommes finalement pas encore aux qualifications, à moins que ce chrono ne soit intouchable … Derrière, c’est …… Ben Spies qui fait de la résistance, la bannière étoilée dans son coeur, il n’a rien lâché d ela séance à la pourusite de la Honda, réalisant son meilleur chrono dans la fin de séance et s’assurant la deuxième place.
Derrière Pedrosa peut être un ton en dessous mais est toutefois dans le bon wagon, il ferme la porte d’un Top3 à 3 dixièmes de son coéquipier.
Ensuite, il y a une marche à franchir car Simoncelli est certes quatrième mais à plus de 7 dixièmes de la pôle provisoire.
Doviziozo le colle de près à quelques centièmes de seconde.
Le deuxième pilote Yamaha, c’est Edwards à 9 dixièmes tout rond, Lorenzo n’est que 7ème à une seconde de l’australien.
On l’a vu le regard très songeur dans son box, à mi séance, son cauchemard ne faisait que commencer.
Rossi progresse sur la GP11.
1, à 1,1s de Stoner, il n’est surtout qu’à 3 dixièmes du Top5, ce qui doit être assez encourageant pour les rouges.
Randy de Puniet a beaucoup travaillé durant la séance sur sa moto, sa neuvième place est une juste récompense, surtout, on a l’impression qu’il est moins sur une corde raide et qu’en découvrant un peu plus le potentiel de sa machine, il pourra encore améliorer ce chrono.
Seulement il possède une marge infime sur Bautista, qui n’est qu’à 1 millième de seconde derrière lui.
Crutchlow est en légère amélioration 12ème, on l’a toutefois connu plus à la fête et semble parfois errer sur le tracé d’Indy qui ne réussit pas plus à Hayden, 11ème.
Le classement de la séance :1 27 Casey STONER AUS Repsol Honda Team Honda 321,6 1′39.
5382 11 Ben SPIES USA Yamaha Factory Racing Yamaha 316,4 1′39.
670 0.
132 / 0.
1323 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 319,8 1′39.
896 0.
358 / 0.
2264 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 315,4 1′40.
301 0.
763 / 0.
4055 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team Honda 319,6 1′40.
326 0.
788 / 0.
0256 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 313,5 1′40.
438 0.
900 / 0.
1127 1 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 315,1 1′40.
547 1.
009 / 0.
1098 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team Ducati 317,3 1′40.
698 1.
160 / 0.
1519 14 Randy DE PUNIET FRA Pramac Racing Team Ducati 317,9 1′40.
915 1.
377 / 0.
21710 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 318,8 1′40.
916 1.
378 / 0.
00111 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 318,4 1′41.
067 1.
529 / 0.
15112 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 313,5 1′41.
209 1.
671 / 0.
14213 65 Loris CAPIROSSI ITA Pramac Racing Team Ducati 316,3 1′41.
496 1.
958 / 0.
28714 8 Hector BARBERA SPA Mapfre Aspar Team MotoGP Ducati 322,1 1′41.
512 1.
974 / 0.
01615 24 Toni ELIAS SPA LCR Honda MotoGP Honda 315,0 1′41.
676 2.
138 / 0.
16416 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Ducati 318,2 1′41.
740 2.
202 / 0.
06417 7 Hiroshi AOYAMA JPN San Carlo Honda Gresini Honda 320,5 1′41.
889 2.
351 / 0.
149
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