×
google news

MotoGP Brno République Tchèque 2011 : notre analyse de la course

Nous ouvrons une nouvelle thématique avec en plus du traditionnel résumé, une analyse pilote par pilote de leur course et leurs commentaires.
Stoner : un peu fébrile comme toujours au départ, même s’il est encore une fois dans le bon peloton, cela fait bien longtemps qu’on ne l’a pas vu réaliser le holeshot.

Prudent, il a mis encore une fois quelques tours pour réellement se mettre en route, bénéficiant des déconvenues de Lorenzo puis Pedrosa pour prendre aisément la tête de la course.
Ensuite, on a vu un superbe pilote, dansant avec sa machine pour s’évader et gagner la course facilement.
“je craignais surtout que Dani et Jorge ne s’échappent.
La moto était très bien, j’ai doublé Jorge et puis Dani est malheureusement tombé.
J’ai donc poussé pour creuser l’écart et j’ai réussi à le faire assez rapidement puis après j’ai simplement dû gérer ma course”Doviziozo : Malgré une belle fougue dans les premiers mètres, il est à nouveau rentré dans le rang.

Sous le niveau de ses coéquipiers, il a bénéficié de chance pour monter sur un podium qui ne lui est en théorie pas réservé.
Il a bien maîtrisé Simoncelli en fin de course…“j’ai fait une erreur dans le virage n°13.
Après ça je ne pouvais plus rattraper Casey.
Je suis content de la façon dont j’ai géré ma course avec Lorenzo puis avec Simoncelli.
J’ai attaqué sur les derniers tours parce que je ne voulais pas avoir à me battre avec Marco.
”Simoncelli : Peut-être le déclic ? Encore une fois, Marco a eu du mal àse mettre dans le bon rythme mais on sent bien qu’il ne faut pas trop l’exciter car très vite il devient chaud bouillant même si on le sent un peu “hésitant” dans ses manoeuvres.
Malgré tout, il a fait une course sérieurse et a su s’appliquer sur la fin pour gagner ses premiers lauriers de la 3ème place.
“Avec le team nous n’avons jamais perdu la foi et le résultat que nous attendions arrive enfin alors je tiens à remercier toute l’équipe mais aussi Honda et tous ceux qui ont continué de croire en moi.
Aujourd’hui, pendant le dernier tour, j’espérais que la course se termine et que rien de mauvais n’arrive et ça s’est bien fini.
Je n’ai pas fait un très bon départ et j’ai dû passer Valentino, qui s’est battu pendant un moment et j’ai des marques de pneus sur ma combinaison pour le prouver !”Lorenzo : l’espagnol a encore une fois démontrer son énorme talent de pilote, rattrapant sa moto sur le genou droit, prenant des angles de fou, il a commis sa première erreur de la saison en faisant le mauvais choix de pneus.
Ensuite, pensant au championnat, il s’est contenté d ela 4ème place pour les points.
mais ce sera dur à remonter.
“Aujourd’hui nous n’avons pas choisi la bonne option pour le pneu avant.
Nous l’avions essayé en qualifications et hier matin et avec j’avais un bon feeling ainsi qu’un rythme régulier.
Aujourd’hui les conditions et les températures n’étaient pas les mêmes et ça n’a pas fonctionné”Spies : clairement encore une fois sous le niveau du Top5, il a du mal à confirmer son statut de pilote usine.
Il doit clairement progresser et franchir un palier.
Il se contente de suivre le rythme.
“La course a été dure, à partir du neuvième tour j’avais vraiment envie d’abandonner ! J’ai fait de mon mieux et je n’ai pas fait trop d’erreurs.
Je me suis battu avec Valentino qui était derrière moi et au final j’ai pris un bon résultat.
Mon bras droit est complètement mort maintenant parce que c’est le seul que je pouvais vraiment utiliser en course” Rossi : La Ducati a fait des progrès mais on n’a pas vu un grand Valentino.
Sous la menace de Bautista jusqu’à ce que ce dernier tombe, il est à sa place.
Il doit faire attention à ne pas perdre ce qui fait l’infime différence entre un bon et un très bon pilote dans l’attitude et dans la tête.
2012 sera décidément cruciale pour la suite de sa carrière.
“je tiens à dire que l’on peut être presque satisfait.
Filippo et Ducati ont été intelligents, car avec quelques simples modifications, le résultat est bien meilleur.
Je peu mieux utiliser l’avant de la moto.
Malheureusement, on a fait une petite erreur durant la procédure de départ avec la température des pneus et les deux premiers tours étaient difficiles.
Mais nous sommes sur la bonne voie, l’écart avec les autres n’était pas si énorme“.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi