Catégories: Automobile
|
30 mars 2020 19 h 20 min

MotoGP, Allemagne Sachsenring 2011 : notre verdict

Partager

La course : très chaude.
Note 10.
Sachsenring ne déçoit pas et offre la meilleure compétition de l’année.
Après les deux derniers round, le MotoGP se reprend.
Les limites structurelles restent mais le show est bien là.
Pedrosa : matador.
Note 10.
Après être quasi revenu à Mugello, voici le chef-d’oeuvre du pilote avec une Honda (note 10) au supertop.

Une victoire de poids.
Décrochage du titre non impossible.
Lorenzo : picador.
Note 9+.
Le pilote de la Yamaha (note 9) grand réalisateur, tient le rythme et fait son numéro en dépassant Stoner au dernier virage.
Pilote funambule et expérimenté.
Autres points récupérés.
Stoner : le berné.
Note 8-.
Le “Kangourou” a fait son show mais se retrouve sur la marche plus basse du podium.
Dani a été trop rapide, Jorge trop fourbe.
Des talents qu’il ne faut pas gaspiller.
Une réponse rapide et urgente est à donner et sur le lieu du … délit.
Dovizioso : le quatrième.
Note 6+.
Encore une bonne place et une bonne conduite.
Mais encore le “dernier” parmi les trois pilotes “Honda Factory”.

L’objectif n’est pas Sic.
Il vacille avec la troisième position du classement.
Mais pas seulement.
Spies : le cinquième.
Voto 6-.
Il ne lui manque pas la classe, ni la gnaque.
Grande remontée.
Mais l’autre Yamaha de Jorge était trop loin et le gap de 10 secondes est important.
Malchance ou défaut de concentration ?Simoncelli : le sixième.
Note 5+.
Après les (trop) nombreuses difficultés il décroche tout de même une place.
Mieux que rien.
Mais trop peu pour l’ambition de Super Sic.
Il va falloir sortir les griffes !Bautista : un ovni.
Voto 7+.
Une septième place importante aussi pour Suzuki (note 5+) qui dépasse les deux motos de la Ducati factory.
Pas si mal.
Hayden : bouche-trou.
Note 6+.
Il a tout mis et à la fin il place sa Ducati 2010 (note 5-) devant l’hybride 2011.
Il ne pouvait pas faire plus.
Rossi : dépaysé.
Note 4-.
Le docteur a tout essayé mais désormais il ne sait plus que faire de sa Ducati (note 3) sans boussole.
K.
O ou chaos ?

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension