Qualifié en 10ème position, Álvaro Bautista était 9ème à la fin du 1er tour.
Le pilote Espagnol s’est rapidement retrouvé face à Nicky Hayden, dans une bataille à laquelle s’est ensuite joint Valentino Rossi.
Les 3 pilotes n’ont cessé de se doubler au long de l’épreuve et Bautista a attendu l’ultime tour pour passer Rossi puis Hayden dans le dernier virage et ainsi s’emparer d’une 7ème place très méritée.
Álvaro Bautista: “Je suis satisfait de notre résultat parce que la course a été géniale et que j’étais content de finir à cette place.
Je devais essayer de faire un bon départ parce qu’il faut faire attention aux autres pilotes dans le premier virage.
”“J’ai pris un départ correct et j’avais un bon rythme, juste derrière les meilleurs, mais j’en étais un peu trop loin et je n’ai pas pu rester avec eux.
Je me suis retrouvé avec les deux pilotes Ducati et on s’est bien battu.
Au final c’était compliqué pour doubler Valentino et Nicky parce qu’ils freinent très tard et très fort.
Dans le dernier tour j’ai doublé Valentino au bout de la ligne droite, j’ai ensuite suivi Nicky et j’ai attendu les deux derniers virages parce que je savais que j’allais avoir l’opportunité de le doubler là-bas.
J’ai dû freiner du mieux que possible pour passer devant lui dans le virage n°12 mais je suis parti un peu large, il m’est repassé devant dans le dernier virage mais il est entré trop vite et je l’ai finalement doublé pour de bon en sortant du virage.
Je suis très content parce que nous sommes les premiers après le top 6, dont les pilotes sont hors de portée pour l’instant.
J’espère continuer comme ça pour la prochaine course et me rapprocher des avant-postes.
”Source : www.
motogp.
com – Photo : www.
motosblog.
fr
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension