Depuis les premiers mouvements du dernier GP d’Allemagne, on s’attendait à ce qu’il y ait à nouveau quelques ragots à se mettre sous la dent lors de ce grand prix des Etats Unis, et on n’est pas déçu !Premier point, c’est le cas de notre français en MotoGP.
Randy de Puniet qui a une nouvelle fois chuté ce week end peut voir sa place chez Pramac s’éloigner.
Son patron ne cachait plus, il y a peu, son insatisfaction par voix de communiqué.
Mais il semblerait que certains puissent voir des circonstances atténuantes (on les comprend même Rossi n’arrête pas de manger du bitume au guidon de la Ducat’) au français et désireraient même l’engager…Et c’est un Randy bien vert que l’on pourrait découvrir la saison prochaine en … Superbike ! Le team officiel Kawasaki aurait manifesté son intérêt, Randy avait laissé un assez bon souvenir lors de son passage chez Kawa en MotoGP.
Reste une question pour le français, celui du salaire.
Il a considérablement augmenté ses revenus cette année en renégociant à la hausse son passage chez Pramac, pourra-t-il conserver les même revenus ?L’autre potin qui anime le web depuis ce week end, c’est le possible abandon par Ducati de son châssis carbone au profit d’un basique cadre alu.
Valentino Rossi révolutionne les habitudes italiennes, et comme on a épuisé beaucoup de solutions chez les rouges on finit par croire que cela serait peut-être la bonne solution pour rendre la moto moins difficile ou exigeante pour les pilotes.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension